SITE LDLC et XP + BARTON

Fermé
snipos - 23 oct. 2003 à 15:22
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 27 oct. 2003 à 18:17
Salut, en bon novice je me demande qu'elle est la différence entre:
un XP 2400 et un XP2500 + Barton. Je comprends certes la différence de puissance mais "BARTON" je ne sais pas ce que ça veut dire...
merci d'avance
Snipos
A voir également:

2 réponses

Le Barton c'est la même chose que le Palomino avec une architecture interne K7 sauf avec 512 ko de mémoire cache en L2 contre 256 ko. Barton est le nom du processeur et 2400+ (15 * 133 = 2 GHz d'horloge interne) c'est la puissance exploitée sur le processeur c'est à dire que physiquement c'est le même processeur avec un bloquage des coefficients qui limite la fréquence du processeur c'est pour cela que certain overclock un petit modèle donc outrepasse la limite imposé par AMD puisque ce qui différencie 2 modèles Barton n'est que le bloquage du coefficient. Finalement AMD engrange plus de marge sur les hauts de gamme que les moyens de gamme sans compter la marge des commerciaux qui est plus ou moins importante d'une boutique à l'autre et d'un pays à l'autre. En espérant t'avoir éclairé.
0
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
27 oct. 2003 à 18:17
Salut,
pour t'eparnier le chinnois de Bob (qui est par ailleur un bon technicien) la grosse difference concrete, c'est qu'un barton a 2x plus de memoire cache, c'est a dire de réactivité (ca ne change rien pour de la bureautique mais c'est fondementale pour jouer)
de plus les overclocker préfereront un modèle barton car il est n'est pas bloquer et l'XP2500+Barton peut offrir des perfs d'un 3200+
CORDIALEMENT, jeromoto
0