Pages perso orange

Résolu/Fermé
cophol Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 3 janv. 2008 à 09:15
 musculation - 13 avril 2010 à 10:41
Bonjour,

J'ai crée une page perso sur orange.fr
j'ai crée mon site avec dreamweaver.
je le transfere sur ma page perso orange avec ftp expert. apparement le transfert se passe bien. j'obtiens dans la colonne de droite les memes fichiers que ceux de gauche et l'indication "transfert complete - votre site web occupe 5.27 sur 100.00 Mo d'espace disque" pour moi cette reponse est un transfert positif.
lorsque je veux verifier l'affichage de mon site dans mon navigateur j'obtiens l'erreur suivante :"L'accès à la page du serveur des Pages Perso Internet Orange n'est pas autorisé. Si vous êtes le créateur de ce site, Cliquez-ici pour en savoir plus. "

quelqu'un peux t'il m'aider car je suis dans le flou.
merci

10 réponses

ptitgus Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 23
3 janv. 2008 à 09:30
Bonjour Cophol,

comment s'appelle ta page d'acceuil par défaut ? ( index.htm, index.html, index.php .....) ?

Pourrais-tu donner le lien de ton site si cela ne te dérange pas, c'est plus simple pour voir le souci directement ?

Ton souci doit être dans le nom de ta page d'acceuil par défaut, car les providers n'autorisent que certains noms pour cette page.

PS : tu peux mettre en ligne ton site directement depuis dreamweaver, c'est beaucoup plus simple pour sa mise à jour ensuite ;)

En attente de ta réponse, bonne journée et meilleurs voeux.

Ptitgus
0
cophol Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 3
3 janv. 2008 à 10:07
Bonjour,

Mapage d'accueil s'appelle index.htm

Adresse de mon site :
http://pagesperso-orange.fr/localaixlesbains >>

Espace disque utilisé :


5.27 Mo
(espace autorisé : 100 Mo)
Modifié le : 03/01/2008

Aujourd'hui vos pages ont été visitées : 0 fois

merci de votre aide
0
ptitgus Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 23
3 janv. 2008 à 12:41
1) Créer la page d'accueil de votre site
Cette page d'accueil, comprenant les liens vers les autres pages de votre site, doit être nommée : index.html, index.htm.
Le fichier doit être placé à la racine du site, c'est-à-dire dans aucun dossier ou sous dossier.
2) Inclure, dans les pages php et html, des liens vers vos fichiers (un peu comme un menu).
Les différents fichiers que vous voulez rendre accessibles par n'importe quel visiteur, doivent désormais comporter un lien d'accès depuis une page html.

Ta page d'acceuil est bien à la racine de ton site ?

Parce qu'en tapant : http://pagesperso-orange.fr/localaixlesbains/index.htm ==> la page n'est pas disponible.

Peux-tu vérifier ceci déjà ?
0
cophol Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 3
3 janv. 2008 à 19:44
le fichier index.htm est bien dans la racine et le reste des fichiers dans un repertoire appelé "fichier".
en fait quand je transfere sur ma page perso je nai que 2 choses :
le ficier index.htm
le repertoire "fichier"

je pense que c'est ok
apres contact avec service client orange mes pages perso sont bien actives.
quand je consulte le tableau de bord de mes pages perso la taille des fichiers apparait bien et le msg "pages perso actives "

je suis dans le flou
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitgus Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 23
3 janv. 2008 à 21:52
bon, ta solution ==> enlèves le I majuscule à index.htm et met le en minuscule, ça marchera mieux car :

quand tu vas sur :

http://pagesperso-orange.fr/localaixlesbains/Index.htm

là ça marche ;)

Il faut toujours bien faire attention aux minuscules majuscules ;)

Dis moi si c'est ok ^^

Bonne soirée

Ptitgus
0
ptitgus Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 23
3 janv. 2008 à 21:55
Juste au passage, évites également les espaces dans tes liens vers une photo par exemple :

http://pagesperso-orange.fr/localaixlesbains/Images/Vitrine%203.JPG

Ta photo Vitrine 3.jpg

renommes la en vitrine_3.jpg (mieux) ou vitrine3.jpg

Voilà pour le ptit conseil de soir ;)

Ptitgus
0
cophol Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 3
5 janv. 2008 à 14:49
Un petit mot pour Ptitgus.

Je te remercie de tous tes conseils qui sont précieux.
C'est la première fois que je creais une page perso.
avec tous tes éléments de réponse j'ai pu arriver à faire afficher ma page.

Je te remercie cordialement de ton aide.

MERCI
0
ptitgus Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 23
5 janv. 2008 à 18:14
Mais de rien ce fut un réél plaisir de t'aider ;)

@+ et amuses toi bien avec ton site :)

Ptitgus
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
3 déc. 2008 à 14:01
j'ai un peu le méme probleme que toi sauf que j'utulise nvu help me
0
Bonjour,
J'ai créé une page perso.
Je ne trouve pas PAGES PERSO pour y accéder?
Ou la trouver?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jean DELVAL
0