Problème d'installation de jeux

Dark Caedus Messages postés 4 Statut Membre -  
Dark Caedus Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

récemment j'ai changé de configuration pour mon pc :

Avant :

AMD Athlon 64 3000+
GeForce 7800 GT 256 Mo
768 Mo de RAM
1 disque dûr de 40Go (master, avec xp dessus)
1 disque dûr de 160Go pour le reste (slave)

Maintenant :

Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz
GeForce 7800 GT 256 Mo
4 Go de RAM
1 disque dûr de 40Go (master, avec xp dessus)
1 disque dûr de 160Go pour le reste (slave)

Mais voila, un problème se pose : lors de l'installation de certains jeux comme Star Wars Battlefront II, ou encore Bataille pour la Terre du Milieu II, l'installation se bloque à divers endroits et fait planter le pc.
Le seul jeu ayant pu être installé est Call Of Duty 4 et, coïncidence ou non, il s'agit du seul jeu faisant référence dans la partie processeur de la configuration à une technologie multi coeurs.
Les autres jeux ne marchent-ils pas sur un processeur quadri-core ? faut-il telecharger un logiciel pour rendre l'installation possible ?

Merci à toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ce problème pour le moins embêtant.

p-s :

je précise au passage plusieurs choses :
- les jeux dont je parle ne sont pas piratés.
- ma carte graphique à, il me semble, le dernier pilote (peut-être sans importance mais bon).
- j'ai essayé de nettoyer les cd avec un produit spécial.
- avant l'installation de ce matos, tout marchait parfaitement bien, et tout marche dans Call Of Duty 4.

Encore merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Dark Caedus Messages postés 4 Statut Membre

J'ai oublié de dire quelques petites choses qui ont leur importance :

- je sors d'un formatage donc à priori pas de disques virtuels
- j'ai un firewall (Zone Alarm Pro) mais même quand je le desactive, cela ne marche pas, pareil pour les anti-virus, et le firewall de windows xp sp1.
0
renaud

0
coucouster Messages postés 4 Statut Membre

tu as fais une mise a jours de windows? il faut faire
0

Avant que je change de materiel, j'etais egalement en sp1 et cela marchait, cela dit je ne sais pas s'il exite une mise à jour de windows concernant les recents processeurs, je vais chercher dans ce sens.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de faire toutes les mises à jour que l'assistant de windows me proposait, redemarré le pc mais ça ne marche toujours pas, je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter du materiel plus puissant ...
0