Récupérer une valeur pour mettre dans requête
Fermé
Sara
-
2 janv. 2008 à 23:38
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 3 janv. 2008 à 16:11
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 3 janv. 2008 à 16:11
A voir également:
- Récupérer une valeur pour mettre dans requête
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
4 réponses
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
403
2 janv. 2008 à 23:50
2 janv. 2008 à 23:50
Si j'ai bien compris, je crois qu'il te manque un lien entre ta tables "Clients" et ta table "Reservations".
Tu devrais insérer un champ "NumClient" dans ta table "Reservations", ainsi tu seras capable de lister les réservations faites par un client grâce à une requête.
Si tu as des questions plus détaillées n'hésite pas ;)
Tu devrais insérer un champ "NumClient" dans ta table "Reservations", ainsi tu seras capable de lister les réservations faites par un client grâce à une requête.
Si tu as des questions plus détaillées n'hésite pas ;)
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
2 janv. 2008 à 23:51
2 janv. 2008 à 23:51
Bonjour,
Il faut mettre dans une variable ce que tu as dans le msgbox.
Var = "ce que tu as dans msgbox"
ensuite dans ta requête : "Select * from taTable Where idClient = " & numClient & " And numRéservation = " & var
Bon courage
;o)
Polux
Il faut mettre dans une variable ce que tu as dans le msgbox.
Var = "ce que tu as dans msgbox"
ensuite dans ta requête : "Select * from taTable Where idClient = " & numClient & " And numRéservation = " & var
Bon courage
;o)
Polux
Bonjour Polux31,
Je suis bien capable de mettre la valeur dans la variable, mais pour la syntaxe dans la requête ça ne fonctionne. voici ce que j'ai mis comme commande sur mon bouton :
Private Sub detail_Click()
var_nores = [NO_CONF_]
DoCmd.OpenForm "frm_detail_reservation", acNormal, "qry_detail_resevervation", [NO_CONF_] = var_nores, acFormEdit
'MsgBox var_nores
End Sub
Voici ce que j'ai dans ma requête :
SELECT tbl_reservation.*
FROM tbl_reservation
WHERE (((tbl_reservation.NO_CONF_)= var_nores) AND ((tbl_reservation.NO_CLIENT)=[Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT]))
ORDER BY tbl_reservation.NO_CONF_ DESC;
Si je le mets comme ça il me demande la valeur de var_nores et si je le mets entre guillemets il l'interprête comme du texte.
Merci pour ton aide,
Sara
Je suis bien capable de mettre la valeur dans la variable, mais pour la syntaxe dans la requête ça ne fonctionne. voici ce que j'ai mis comme commande sur mon bouton :
Private Sub detail_Click()
var_nores = [NO_CONF_]
DoCmd.OpenForm "frm_detail_reservation", acNormal, "qry_detail_resevervation", [NO_CONF_] = var_nores, acFormEdit
'MsgBox var_nores
End Sub
Voici ce que j'ai dans ma requête :
SELECT tbl_reservation.*
FROM tbl_reservation
WHERE (((tbl_reservation.NO_CONF_)= var_nores) AND ((tbl_reservation.NO_CLIENT)=[Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT]))
ORDER BY tbl_reservation.NO_CONF_ DESC;
Si je le mets comme ça il me demande la valeur de var_nores et si je le mets entre guillemets il l'interprête comme du texte.
Merci pour ton aide,
Sara
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
3 janv. 2008 à 16:11
3 janv. 2008 à 16:11
Salut Sara
Je pense que tu as construit ta requête avec l'éditeur de requête d'Access. Essaies plutôt de passer ta requête par le code, du genre :
Dim Query As String
Query = "SELECT * FROM tbl_reservation WHERE (((tbl_reservation.NO_CONF_)= " & var_nores & ") AND ((tbl_reservation.NO_CLIENT)=[Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT])) ORDER BY tbl_reservation.NO_CONF_ DESC".
Ou alors utilise un requête imbriquée : "Select * From tbl_reservation Where NO_CLIENT =[Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT] And (Select NO_CONF From tbl_reservation Where NO_CLIENT = [Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT) ORDER BY NO_CONF_ DESC;)
Je n'ai pas testé, je n'ai pas Access sous la main ...
Tiens moi au courant ... bon courage
;o)
Polux
Je pense que tu as construit ta requête avec l'éditeur de requête d'Access. Essaies plutôt de passer ta requête par le code, du genre :
Dim Query As String
Query = "SELECT * FROM tbl_reservation WHERE (((tbl_reservation.NO_CONF_)= " & var_nores & ") AND ((tbl_reservation.NO_CLIENT)=[Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT])) ORDER BY tbl_reservation.NO_CONF_ DESC".
Ou alors utilise un requête imbriquée : "Select * From tbl_reservation Where NO_CLIENT =[Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT] And (Select NO_CONF From tbl_reservation Where NO_CLIENT = [Formulaires]![frm_adresse]![NO_CLIENT) ORDER BY NO_CONF_ DESC;)
Je n'ai pas testé, je n'ai pas Access sous la main ...
Tiens moi au courant ... bon courage
;o)
Polux