Ralentissement PC +LIVEBOX Ethernet

JF56 Messages postés 10 Statut Membre -  
JF56 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai été obligé de réinstaller tout mon PC suite à une panne hard sur mon PC, il s'agissait du Disque Dur (DD).....!!
Je possède une livebox qui est connectée au PC par un cable réseau Ethernet.
Tout fonctionne correctement, lorque la livebox n'est pas raccordée. Quand celle-ci est raccordée, mon PC rame fortement : je mets 3 à 10 fois plus de temps pour ouvrir et fermer les applications, mais tout fonctionne bien à part cette lenteur. Et cela se passe que je surfe ou pas. Il suffit que le cable soit connecté aux 2 bouts !??
J'ai remplacé le câble, réinitalisé la Box, mis un switch entre les 2, pas de changement.
J'ai un DELL Inspiron 5150 avec XP2, MacAfee entreprise 8.5i,.... du très classique.

Le problème, c'est qu'avant de remplacer mon DD, ça fonctionnait pil-poil ! Il doit y avoir un paramétrage qui gaze pas ou/et des fonctionnements qui se contrarient ????

Merci d'avance pour votre aide, vos idées seront les bienvenues.

JF56
A voir également:

7 réponses

sims439 Messages postés 114 Statut Membre 1

bonjours, est-ce que ton pc rame aussi au demarrage? quel es la marque de ton dd?
0
JF56 Messages postés 10 Statut Membre

Faudrait que j'ouvre le PC, je crois que c'est un Hitachi (2,5"). En tous cas le précédent étit un Hitachi - 60 MO.
0

as tu bien mis le cavalier sur la bonne position derriere?si c un steagate fau enlevé le cavalier.
0

Je viens de regarder et faire des mesures pour répondre précisément :
- c'est un FUJITSU modéle MHV2060AH PL

Mesure de temps de démarrage-arrêt :
- sans le cable Ethernet branché : 2' démarrage et 35" pour l'arrêter
- avec le cable Ethernet : 3' démarrage, donc +1' et toujours 35" pour l'arrêt.

Donc effectivement il rame, même au démarrage lorsque le cable ETHERNET est branché.

Concernant le jumper, je n'en ai pas vu, mais j'ai regardé précisément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Concernant le jumper, je n'en ai pas vu, mais j'ai pas regardé précisément.
0

il rame pas tant que ca au demarrage!!!
0

Enfin +50% de temps entre le fait que le cable Ethernet soit branché ou ne le soit pas ! C'est beaucoup à mon avis.

J'ai aucune idée d'où ça peut venir, côté PC ou coté Box ????!
0