Alimentattion pc
jonaldhino
Messages postés
13
Statut
Membre
-
ckikiahdisa Messages postés 41 Statut Membre -
ckikiahdisa Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir quel importance y'a t il dans l'alimentation d'un ordinateur.
voila, en fait je compte monter mon propre pc. alors il faut que j'achète un boitier pc et en parcourant le net, je vois qu'il y'a différentes alimentations proposées avec les boitiers(ex : 400watts, 500, 600, 700,etc). Et donc je voulais savoir en quoi cela pouvait influer sur la bonne marche d'un pc.
merci beaucoup pour les réponses que vous m'enverrez.
voila, en fait je compte monter mon propre pc. alors il faut que j'achète un boitier pc et en parcourant le net, je vois qu'il y'a différentes alimentations proposées avec les boitiers(ex : 400watts, 500, 600, 700,etc). Et donc je voulais savoir en quoi cela pouvait influer sur la bonne marche d'un pc.
merci beaucoup pour les réponses que vous m'enverrez.
A voir également:
- Alimentattion pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
slt,
l'alimentation est relativement importante quoi qu'on en dise.
Il faut surtout que la tension soit stable, car si elle n'est pas stable, plusieurs de tes pièces seront endomagées au fil du temps
il existe une norme : 80+
le rendement d'une alim ne descend pas en dessous de 80% de sa capacité à fournir.
Pour les watts, cela dépend de tes pièces que tu va acheter, si elles se sont des pièces relativement récentes, une alim de + de 500w fera l'affaire.
en espérant t'avoir aidé.
l'alimentation est relativement importante quoi qu'on en dise.
Il faut surtout que la tension soit stable, car si elle n'est pas stable, plusieurs de tes pièces seront endomagées au fil du temps
il existe une norme : 80+
le rendement d'une alim ne descend pas en dessous de 80% de sa capacité à fournir.
Pour les watts, cela dépend de tes pièces que tu va acheter, si elles se sont des pièces relativement récentes, une alim de + de 500w fera l'affaire.
en espérant t'avoir aidé.