DISQUE DUR 31GO RECONNU SUR 160
Athma
-
smashmallow -
smashmallow -
Bonjour,
je vien d'acheter und disque dur IDE 160go. Je l'ai installer sur mon ordinateur correctement. Mais mon ordinateur ne reconnait que 31go sur les 160go. Es une erreure de placemen des cavalier ou alors faut t'il faire une mise à jour de ma carte mère qui date de 2002 dont elle n'a pas était mise à jour depuis?
J'aimerai qu'on maide à retrouver la mise à jour pour ma carte mère afin d'utilise mon nouveau disque dur qui reconnait qu'une parti dont 31Go sur 160Go. Je ni connais rien en informatique donc les infos sont un peu vague je vous donne ce que j'ai trouver :
GA-8SIML
REV 1.0
COLUMBIA
SIS 961 SIS'01 PMD 1676 0221HA az
AMIBIOS EASY SETUP UTILITY VERSION 2.01a
BIOS VERSION : 8SIML V2 0Q
UGA BIOS : v1.10.00
Je vous remerci d'avance.
je vien d'acheter und disque dur IDE 160go. Je l'ai installer sur mon ordinateur correctement. Mais mon ordinateur ne reconnait que 31go sur les 160go. Es une erreure de placemen des cavalier ou alors faut t'il faire une mise à jour de ma carte mère qui date de 2002 dont elle n'a pas était mise à jour depuis?
J'aimerai qu'on maide à retrouver la mise à jour pour ma carte mère afin d'utilise mon nouveau disque dur qui reconnait qu'une parti dont 31Go sur 160Go. Je ni connais rien en informatique donc les infos sont un peu vague je vous donne ce que j'ai trouver :
GA-8SIML
REV 1.0
COLUMBIA
SIS 961 SIS'01 PMD 1676 0221HA az
AMIBIOS EASY SETUP UTILITY VERSION 2.01a
BIOS VERSION : 8SIML V2 0Q
UGA BIOS : v1.10.00
Je vous remerci d'avance.
A voir également:
- DISQUE DUR 31GO RECONNU SUR 160
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
Bonjour,
Il m'est arrivé la mm chose pour moi.
J'ai acheté un disque dur de 250 Go,je l'ait installé ds mon UC,le BIOS ne m'a reconnu que 33 Go sur 250 Go.
Mais Windows a fait le reste.
Mon Bios reconnais seulement 33 Go,mais Windows XP SP2 me reconnais la totalité(250Go).
Donc j'exploite tt de mm la totalitée de mon espace disque sans problème.
Quel Système d'exploitation possédez-vous???
Il m'est arrivé la mm chose pour moi.
J'ai acheté un disque dur de 250 Go,je l'ait installé ds mon UC,le BIOS ne m'a reconnu que 33 Go sur 250 Go.
Mais Windows a fait le reste.
Mon Bios reconnais seulement 33 Go,mais Windows XP SP2 me reconnais la totalité(250Go).
Donc j'exploite tt de mm la totalitée de mon espace disque sans problème.
Quel Système d'exploitation possédez-vous???
Ok,alors je penserai plutot à une mise à jour du BIOS ou des pilotes du disque dur.A voir!!!
Il y a aussi une autre possibilité,lors de l'installation de Windows, c'est de partitionner ce disque.A voir également!!!
Et surtout, un disque dur neuf doit etre obligatoirement formaté(juste pr info).
Il y a aussi une autre possibilité,lors de l'installation de Windows, c'est de partitionner ce disque.A voir également!!!
Et surtout, un disque dur neuf doit etre obligatoirement formaté(juste pr info).
Oui j'ai bien reformaté le disque dur!
Comment pourrai je metre a jour mon bios ou les pilotes du disque dur?
Comment pourrai je metre a jour mon bios ou les pilotes du disque dur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le BIOS,il suffit de télécharger la mise à jour la plus récente qui soit,du moins plus récente que celui qui est déjà présent.Pour cela,allez sur le site du constructeur de votre carte mère.
Mais la mise à jour d'un BIOS est risquée,et je vous conseil de ne pas le faire vous mm si vous ne l'avez jamais fais!!!!!!!!!ATTENTION
Pour le disque dur,il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique que vous trouverez en allant ds le panneau de configuration puis sur l'icone Système.Une fois ds le gestionnaire,pointez sur votre disque dur et cliquez droit,choisissez "mettre à jour le pilote et suivez les instructions.
Mais la mise à jour d'un BIOS est risquée,et je vous conseil de ne pas le faire vous mm si vous ne l'avez jamais fais!!!!!!!!!ATTENTION
Pour le disque dur,il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique que vous trouverez en allant ds le panneau de configuration puis sur l'icone Système.Une fois ds le gestionnaire,pointez sur votre disque dur et cliquez droit,choisissez "mettre à jour le pilote et suivez les instructions.
Pas de problèmes.
C'est de bon coeur.
Je ne suis pas un as de l'informatique,mais j'essay d'aider les autres avec ce que je connais.
Et d'ailleur,je cherche à en savoir tjrs plus.
Bonne et heureuse année à vous.
C'est de bon coeur.
Je ne suis pas un as de l'informatique,mais j'essay d'aider les autres avec ce que je connais.
Et d'ailleur,je cherche à en savoir tjrs plus.
Bonne et heureuse année à vous.
Bonjour à tous,
Apparement j'ai un problème similaire. J'ai acheté un tout nouveau disque dur de 400 Go et après l'avoir formaté seulement 31 Go étaient reconnus.
J'ai déjà essayé pas mal de choses mais je ne trouve pas !
Il faut aussi savoir que si j'utilise le programme EVEREST il est bien reconnu comme un disque dur de 400 Go. Il est également reconnu comme un disque de 400 Go dans le bios.
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous !!
Apparement j'ai un problème similaire. J'ai acheté un tout nouveau disque dur de 400 Go et après l'avoir formaté seulement 31 Go étaient reconnus.
J'ai déjà essayé pas mal de choses mais je ne trouve pas !
Il faut aussi savoir que si j'utilise le programme EVEREST il est bien reconnu comme un disque dur de 400 Go. Il est également reconnu comme un disque de 400 Go dans le bios.
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous !!