Pb accès site avec une freebox en mode routeu

niko76 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Mike34456 -
Bonjour,

Voila mon probleme qui me laisse un peu perplexe. Je bosse avec un site internet (développé par une agence web) et j'ai quelques problemes d'accès sur celui ci. Et comme l'agence web ne voit pas trop d'ou peut venir le pb, je m'en remet a vous !
Le site marche très bien, j'arrive à y accéder sans probleme. Mon seul soucis est dès que je souhaite faire quelque chose qui écrit dans une bdd mysql. Dès que quelque chose doit etre écrit en bdd, ca me met connexion au site, et bout de qq temps, ca me met une erreur, impossible d'afficher la page (IE) ou délai dépassé (FF).
J'ai cependant réussi à trouver le pb. Ca ne marche pas uniquement quand je suis connecté avec ma freebox v4 en mode routeur, c'est a dire quand mon pc a une adresse privée (192.168...). Si je désactive le mode routeur (mon pc a alors une ip public) ca fonctionne parfaitement. Ca fonctionne également a partir d'une neuf box en mode routeur. J'ai trouvé la parade en spécifiant le proxy de free dans mon navigateur proxy.free.fr. Dans ce cas ca marche sans pb en mode routeur
Mais a mon avis cela n'est pas normal et j'aimerai résoudre ce pb car bien que chez moi ca marche, ca fait peut etre pareil chez d'autres, ce qui est assez embétant pour nous
Donc si qqn a une petite idée d'ou peux venir le probleme...

Merci a tous et bonne année
A voir également:

1 réponse

Mike34456

Bonjour Niko76,

J'ai exactement le même problème pour accéder à certains sites quand la Freebox est en mode routeur. Lorsque je connecte directement mon pc et désactive le mode routeur de la Freebox, je n'ai plus ce problème. Avez-vous trouvé une solution moins draconienne que l'activation et la désactivation du mode routeur ? Je ne comprend pas comment vous avez réussi à contourner le problème avec le proxy de free. Pouvez-vous me donner plus d'explications ?

Par avance, merci beaucoup.
0