Clé xp préinstallé différente de la licence

Fermé
Ugo - 22 oct. 2003 à 20:10
 croc magnon - 22 oct. 2003 à 21:10
Salut tout le monde, tout est dans le titre...
je me demande si c'est normal pour un portable Compaq que j'ai acheté en magasin dans une boîte bien fermée (scellée avec les autocollants Compaq) d'avoir une clé du windows préinstallé différente de l'autocollant microsoft collé en dessous du pc?
A voir également:

1 réponse

croc magnon
22 oct. 2003 à 21:10
bonsoir

je te répondrai dans l'affirmative car il faut savoir que le constructeur ne s'embette pas à installer windows sur chaque machine mais se contente de réaliser un master qui est collé sur chaque machine.

ce qui me choque dans ton cas c'est que windows etait apparament activé alors qu'en général lors du premier démarrage il te demande de finir l'installation en rentrant ta clé d'enregistrement, et tes paramètres (nom, comptes,...).

attention avec les machines compaq elles sont très sensibles aux restauration et en règle générale les cd d'installation ne font qu'une restauration partielle avec des problèmes de drivers qu'il faut actualiser, en plus les disques dur ne sont généralement pas partitionné.

je te conseille de faire des partitions avec un logiciel genre partition magique et de prévoir une partition pour la restauration où tu vas faire une image de ton système stable avec un logiciel genre PQDI ou GHOST cette opération permet de réinstaller une machine en quelques minutes.

bonne chance
0