Pas de son sur Splinter Cell Double Agent

nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre -  
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Aujourd'hui même, j'ai fait l'acquisition de Splinter Cell Double Agent. Un utilitaire me scan ma configuration PC pour savoir si je peux jouer au jeu ou non. Tout me dit que je le peux (sauf ma ram car j'ai 768Mo alors qu'il faut 1Go) mais un problème très gênant survient... Dans le jeu, et ce dès le menu, je n'ai aucun effet sonore. Dans le jeu, aucun son, ni musique, ni effet, rien du tout. Le seul son que j'ai, et cela ne le fait pas tout le temps, c'est lors du chargement, j'ai une petite musique.

J'ai mis à jour mes pilotes pour ma carte son, pareil pour la Carte Graphique (on sait jamais ^^). J'ai essayé après redémarrage : rien. J'ai mis la dernière version du jeu et ai essayé, toujours rien. Cela ne vient pas de mes hauts-parleurs car la musique fonctionne et au lancement du jeu, sur le logo ubisoft, il y a le son. J'ai réinstallé le jeu, mais toujours rien. D'ailleurs, je ne sais pas si ça joue, mais le jeu est installé sur un DD externe qui est en FAT32. Aussi, j'ai le tout premier Splinter Cell, installé sur la même partition, et pour lui tout fonctionne nickel.

J'ai essayé de traficoter dans le fichier de config audio dans le dossier d'installation du jeu. J'ai tenté d'activer quelques trucs, mais rien ne change.

Je suis un peu dégouté car le son fait vraiment partie du jeu, comme les effets de lumières. Ceci dit, le jeu passe nickel au début, j'ai pu faire le niveau d'entrainement sans aucun problème si ce n'est le son.

Donc je m'en remet à vous pour savoir si on peut faire quelque chose pour cette histoire de son. Je ne pense pas nécessaire d'écrire ma config PC puisque, d'après le petit logiciel du jeu, j'ai le matos qu'il faut (à part la ram ^^).

En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

6H05T

réinstalle sur une autre partition, jusqu'à ce que ca marche : C comme ca que j'ai reglé le problème...
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
essaie de reduire l'accelation materiel via xp
demarrer/panneau de config/son../son et periph/ ensuite onglet voix/avancer onglet perfomance et baisse l'accelaration d'un cran
sinon as tu patché le jeux?
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

je te mets un lien pour les patch, tu peux mettre direct le 2
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-2000-0-splinter-cell-double-agent.html
0