Mon pc plante
deytonic
Messages postés
12
Statut
Membre
-
deytonic Messages postés 12 Statut Membre -
deytonic Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc plante - j'explique, c'est un vieux pc qui tourne avec un PIII à 550 Mhz avec un DD de 9.6 Go de marque NEC. il tournait à l'origine avec un windaube 98 SE deuxième édition - et s'est mis à planter régulièrment - j'ai installé depuis XP home SP2 j'ai rajouté de la ram - il fonctionne très bien , mais continu à planter - IMPOSSIBLE DE BOUGER LA SOURIS - L'IMAGE EST FIGEE - LE CTRL+ALT+SUP NE FONCTIONNE PLUS - BREF LA BECANE EST PLANTEE - quel est le pb à votre avis ? quelle sont les solutions envisageable ? merci de ne pas me dire de changer de bécane - Bonne année à tous
mon pc plante - j'explique, c'est un vieux pc qui tourne avec un PIII à 550 Mhz avec un DD de 9.6 Go de marque NEC. il tournait à l'origine avec un windaube 98 SE deuxième édition - et s'est mis à planter régulièrment - j'ai installé depuis XP home SP2 j'ai rajouté de la ram - il fonctionne très bien , mais continu à planter - IMPOSSIBLE DE BOUGER LA SOURIS - L'IMAGE EST FIGEE - LE CTRL+ALT+SUP NE FONCTIONNE PLUS - BREF LA BECANE EST PLANTEE - quel est le pb à votre avis ? quelle sont les solutions envisageable ? merci de ne pas me dire de changer de bécane - Bonne année à tous
A voir également:
- Mon pc plante
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
salut
tu dit que tu a rajouté de la ram
é la ram qui avait avant elle é tjs sur ton pc parce que en générale c a cause de la ram
tu dit que tu a rajouté de la ram
é la ram qui avait avant elle é tjs sur ton pc parce que en générale c a cause de la ram
il plantait déjà sans avoir rajouter la ram - elle est compatible aucun pb la dessus - et les autres barrettes sont bonnes - je pensais un pb de CM ou le Proce ?
non je pense que c un problème sur la ram que tu a depuis le début
80% des problème de plantage des pc é du aux ram
jé fé l'espérience é c souvent sa
bon après c peut etre autre chose
essaye ton pc sans la veille ram seulement celle que tu a racheter
80% des problème de plantage des pc é du aux ram
jé fé l'espérience é c souvent sa
bon après c peut etre autre chose
essaye ton pc sans la veille ram seulement celle que tu a racheter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non pas d'ecran bleu - juste plus rien ne bouge - limage est figée et rien ne fait pour qu'il reparte - sauf le reset !
Pour etre sur de la ram telecharge memtest86
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Tu graves ca sur un cd en image disque, et tu redemarres le pc en demarrant sur le cd (configurer le bios), et tu test ton ancienne ram
Tu laisses faire le logiciel une passe, s'il trouve des erreurs c'est que ta ram est defectueuse.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Tu graves ca sur un cd en image disque, et tu redemarres le pc en demarrant sur le cd (configurer le bios), et tu test ton ancienne ram
Tu laisses faire le logiciel une passe, s'il trouve des erreurs c'est que ta ram est defectueuse.