Copie facile sur CD ou DVD

Fermé
FREDY NOEL - 2 janv. 2008 à 12:55
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 2 janv. 2008 à 13:01
Bonjour,

Comme beaucoup d' amateurs je constate la complexité incroyable du numérique par rapport à l'enregistrement ultrasimple de l'usage du magnétoscope. Cette diversité apparemmment voulue par les fabricants désespère l'utilisateur grand public et se retourne contre eux.Le marché de graveurs CD ou DVD est bridé par ce refus des marques de faire une pause dans la course à la nouveauté. Le niveau actuel de qualité et de netteté justifie amplement un effort commun pour rendre la copie de films ou de photos sur CD ou DVD : SIMPLE, EXPLIQUEE dans chaque langue et universelle d'utilisation pour le public. Chaque débutant doit pouvoir COPIER ses films ou photos de vacances sur un disque pour les envoyer à ses amis. Si cet excellent site COMMENTCA MARCHE a tant de succès, ce n'est pas sans raisons. L'impression générale, que l'on retrouve chez TOUS les revendeurs ( non initiés d'ailleurs ) est que ce matériel est réservé à une élite, jeune de préférence, mais n'ayant pas les moyens financiers suffisants pour l'acquérir.
Cette évidence n'est jamais formulée à haute voix sous peine de tomber sous la critique méprisante des vendeurs, mal payés, et non préparés à informer le client. Il s'en suit soit : un refus d'acheter, par prudence, ou un achat décevant qui finit parfois ...jusqu'à la poubelle. Cette situation stupide dans tous les domaines ( joie de vivre et de partager avec ses proches, et BLOQUAGE commercial ) alimente les déceptions et le chomage dans un marché si prometteur pour le présent et l'avenir.

Un article de vulgarisation pour le transfert SIMPLE, AISE A COMPRENDRE par tous, doit obligatoirement être inclus avec tout matériel de copie sur CD ou DVD. Un vocabulaire usuel, en termes courants et sans laisser passer aucun mot nouveau NON TRADUIT pour tous, s'impose de tout évidence si les fabricants ont réellement l'intention de se souvenir que ce sont les CLIENTS qui les font vivre.
Leurs salariés aussi.
Ce texte n'est qu'une bouteille jetée à la mer, il n'aura aucune suite positive, mais votre serviteur, aujourd'hui , aura fait son devoir envers ses frêres non initiés, ils sont nombreux, hélas!
A voir également:

1 réponse

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 janv. 2008 à 13:01
je suis tout à fait d'accord
1