Blocage au bureau

jlbt -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon systeme de détection de virus m'a signalé un pb et conseillé de le mettre en quarantaine, ce que je fis...
Ecran noir , redémarrage de WIN XP , mais pas plus loin que les collines de Win.

Je suis un simple utilisateur et ne connais rien( ou presque ) dans tous les termes utilisés..

Si vous pouvez m'aider , merci de n'être pas trop technique.

16 réponses

Utilisateur anonyme

il faut faire une réparation avec le CD windows.
1
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

essaye F8 au demarrage le mode sans echec et tu fait un scan complet antivirus
0
MoKo

Bonjour
Si j'ai bien compris, tu n'arrives plus a acceder sur ton bureau...
Alors, au démarrage du PC, appuyer sur F8 ( ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois ) jusqu'a ce qu'un menu apparaisse, choisir le démarrage en mode sans echec ( sans la prise en charge réseau ).
Si cela fonctionne, essaye de faire une restauration du systeme à une date ulterieure ( demarrer, programmes, accessoires, outils systeme, restauration du systeme, choisir une date). Tu choisiras evidemment une date a laquelle tu n'avais pas fais de modification.
Essaye ca pour commencer, et tiens nous au courant. :)
0
jlbt

OK
Win me propose deux options administrateur ou mon compte .
Je choisis mon compte--
Chargement de vos paramêtres perso, puis ecran noir avec le curseur qui répond a la souris, mode sans echec affiché a chaque coin de l'écran et une inscription de windows XP et un N) en haut au milieu et puis plus rien ne se passe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlbt

En faisant CTRL ALT SUP, on peut accéder aux diff applications, j'ai relancé l'anti virus ...pour voir
0
jlbt

En fait , a partir de CTRL supp alt, on peut lancer tout..
Simplement , y a plus de bureau...Que faire ??
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

t'a essayer de lancer explorer.exe ?
0
jlbt

Comment lancer explorer exe
Ou se trouve ce fichier ?
0

tu met nouvelle tâche

et tu tape
explorer.exe

il saura de lui même qu'il est dans c:\windows
0
jlbt

Windows ne trouve pas explorer.exe : voila ce qu'il me répond !!!
0

si sa sa marche pas alors il virus te l'a enlever

C:\WINDOWS\explorer.exe
0
jlbt

Et si je reinstalle windows , est ce que je vais perdre toutes mes données , bureau , pilotes , etc ?
0
MoKo

Oui, car tu formateras ton DD par la meme occasion
0
Utilisateur anonyme

Non tu ne le réinstalle pas, tu fais une réparation.
0
jlbt

Mais pour ca , il me demande un nom d'utilisateur ( ou qlque chose comme ça ), et je ne sais pas de quoi il sagit !!
0
Utilisateur anonyme

C'est le nom d'utilisateur de ton PC, si tu ne le connais pas, tu mets administrateur, puis il va te demander le mot de passe, tu laisse vide si t'en as pas mis un.
0