Formater Windows avec gestionnaire de tâches

Résolu
elstevan Messages postés 81 Statut Membre -  
elstevan Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu formater mon ordi qui marche avec Windows XP. La fonction "formater" ne voulait démarrer. Il me mettait "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau".

J'ai donc supprimer quelques programmes manuellement. J'ai dû supprimer un programme qu'il ne fallait pas. Maintenant mon ordi plante avec le message sur fond bleu RDR_FILE_SYSTEM ...

Donc je ne peux plus allumer l'ordi qu'en mode sans échec sans pouvoir utiliser le menu démarrer (et quand je démarre le mode sans échec, il m'ouvre une fenêtre fin de programmes et une autre ajout de matériel que je doid annuler 4 fois). Alors je peux activer le gestionnaire de tâches en faisant ctrl+alt+suppr. Je peux encore supprimer des programmes en créant la tâche "appwiz.cpl".

Donc je peux encore supprimer des programmes. De nouveaux programmes sont apparus comme plusieurs "correctif Windows XP", plusieurs "Mise à jour de sécurité pour Windows XP" et plusieurs "Mise à jour Windows XP". Alors j'essaie de les supprimer mais il y en a beaucoup et je ne peux pas tous les supprimer.

Y a-t-il, tout simplement, la possibilité de créer une tâche "formater depuis le gestionnaire de tâches", sinon avez vous des solutions à mon problème pour formater différemment ou retrouver un environnement Windows normal ?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses

Elstevan
A voir également:

7 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

tout ce qui arrivé est normal c'est pas l'euvre d'un virus ou un défi de windows

et c normal que tu peu pas formater le lecteur qui contien windows

pour formater et remettre XP il te fo simplement mettre le cd XP et suivre les procédures de formattage et de réinstallation
1
Beastoukette

Le plus simple dans ton cas serait de formater à partir du CD Windows XP.
0
Iio

slt;

démarre ta machine avec le CD de Windows et il va détecter le systeme deja present , donc t'as le choix soit de faire une réparation soit de supprime la partition et de réinstaller de nouveau le windows.
0
elstevan Messages postés 81 Statut Membre 4

Merci pour ta réponse

Je le redémarre normalement avec le cd de Windows dedans ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai redémarré avec le cd Windows dedans et il a rouvert la page à fond bleu RDR_FILE_SYSTEM...

Que dois je faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

fo entrer dans le bios et mettre le lecteur cd en first boot et le disque dur primaire en second boot
0

Mille merci pour tes conseils, j'ai réussi à formater et Windows se réinstalle.

encore merci pour ton aide, tu m'a sauvé la mise !!!

à une prochaine peut-être
0