Mon iMac os ne redémarre plus

Fermé
4XPMH Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 2 janv. 2008 à 10:34
4XPMH Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 2 janv. 2008 à 23:28
Bonjour,


Bonjour,
à vous tous,
je vous présente mes meilleurs vœux pour 2008,

suite à une coupure de courant mon iMac os ne redémarre plus
l'écran reste sur le symbole qui indique qu'il recherche les informations system pour démarrer
quand j'utilise la touche option au redémarrage comme indiquer dans le manuel, 3 icônes apparaissent
au milieu de l'écran "une flèche pour redémarrer un autre symbolisant le disque dur et flèche pour valider
le choix.
ses icônes sont des boutons (quand je clique dessus ils s'enfoncent) l'icône du DD apparaît enfoncer en permanence
avec une croix dans un cercle
j'ai voulu faire une réinstallation sans succès, aucune manipulation semble possible.


cet IMac est équipé d'un processeur Intel


D’avance un grand merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 janv. 2008 à 12:17
Bonjour,

As-tu essayé de démarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée, si tu arrives à insérer ce disque dans le lecteur ?

Si tu arrives à démarrer sur le disque d'installation, tu ouvres le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, qui s'y trouve et tu répares les autorisations, via le menu SOS.
Si ça ne réussi pas à remettre en ordre ton imac mais que tu arrives à démarrer sur le disque d'installation, tu lances une installation spéciale, type "Archiver et installer" qui installera une nouveau dossier système, sans toucher à tes dossiers, qui créera seulement un "ancien dossier système" que tu pourras jete, après avoir récupéré, éventuellement, certaines préférences et autres petites choses, sans que ce soit toujours nécessaire, et que tu pourras jeter à la corbeille, après quelques jours d'utilisation sans problèmes.
0
4XPMH Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
2 janv. 2008 à 23:28
slt Dédé 74000
Je n'ai pas encore eu le temps, mais je vais suivre tes conseilles et je te dirai
Si cela a résolu mon problème, dans tous les cas je te remercie pour ton aide.
0