Windows 2000 a pourri mon dur!
bidochon
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
j'avais win 2000 pro installé. J'ai tout supprimé avec fdisk et repris le disque dur à zéro en fat 32, mais lorsque je lance l'install de win 98 SE, elle se bloque à la préparation de l'installation sans aller plus loin?
N'y a t il pas une histoire de cluster 0 pour booter sur le disque que win 2000 aurait modifié ou endomagé?
N'y a t il pas une histoire de cluster 0 pour booter sur le disque que win 2000 aurait modifié ou endomagé?
A voir également:
- Windows 2000 a pourri mon dur!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
1 réponse
oh là oh là oh là! tu as W2000 Pro d'installé, mais tu as tout supprimé avec fdisk, repris le disque dur 'à zéro' en fat32 (je savais même pas que wiin2000 formattait en FAT32 en plus du NTFS, je pensais FAT16, comme NT, mais bon...)...
bon, en fait, tu as quoi, là, sur ton disque? tu as un OS? lequel? combien de partoches? formattées comment?
bon, en fait, tu as quoi, là, sur ton disque? tu as un OS? lequel? combien de partoches? formattées comment?
après avoir reformaté en fat32, j'ai voulu installer win 98 se mais ça beug dès le début de l'installation. peut il rester t il des merdes de win 2000 qui m'empêche d'installer win 98?
bon, difficile de dire s'il reste qqchose, mais en tout cas à ta place:
-je boote sur une disquette DOS authentique pur jus, je vire _tout_ ce qui traîne, je repartitionne (en oubliant pas d'activer la primaire mais ça j'imagine qu'il est inutile de le préciser), puis si le CD de win98 est bootable (il me semblait que non mais je me plante peut-être), je démarre dessus, sinon je récupère le driver DOS du lecteur de CD ROM et je le colle sur la disquette (avec tout le bazar habituel dans config.sys et autoexec.bat) , et là après le fdisk (même pas la peine d'avoir formaté à mon avis vu que l'install de win98 le fera forcément), j'envoie la sauce.
un truc me chiffonne, jamais su ce genre de truc parce que je ne démors pas de mon NT4, mais, est-ce que W98 peut tenir sur de la FAT16? propose t'il ce choix? ça serait quand même moins chiant à maintenir, surtout depuis le DOS (l'authentique)...