[XP][Conflit antivirus] Problème

Fermé
rugby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 22 oct. 2003 à 15:18
 ethjip - 26 mars 2009 à 15:09
Bonjour,
J'ai un ordinateur fonctionnant avex Win XP Home. J'ai l'antivirus Norman. Mon fils a voulu installer Norton Antivirus sans avoir préalablement désinstaller le premier antivirus. Résultat, mon ordinateur se bloque à l'allumage au niveau des choix d'utilisateurs et je ne peux plus rien faire. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment pourrai-je récupérer mon système et désinstaller les antivirus ?
D'avance, merçi à tous ceux qui peuvent m'aider.

Rugby
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 91550 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 4 702
22 oct. 2003 à 16:00
Salut.
Bizarre ton truc ....
T'as essayé F8 au démarrage ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
Bonjour,
J'ai justement le même problème que toi avec Norman et Norton. Plus moyen de faire quoi que ce soit. As-Tu trouvé une solution?
Si oui merci de me la donner aussi.
0
Peut etre que cette reponse ne surprenne personne . Quand on allume l' Ordinateur , appuyer sur F8 pour acceder au Menu de demarrage de Windows sous mode sans Echec , et desinstaller Norton en premier . Avant d' installer un autre Anti Virus , il vaut mieux desinstaller le précédent , surtout quand il y a présence de Norton et MacAfee , un seul ou rien . Le meilleur Anti Virus est toujours l' utilisateur, Surfer sur le Net de nos jour necessite minimum un Anti Virus , un FireWall avec ses mises à jour . Quelques Programmes supplementaires comme des Anti Trojans seront les bienvenus ( TDS-3 , BOClean , TrojanHunter..) . l' AV Norton n'est pas si terrible que ça , les gens entendent trop de Norton ou McAfee , dues aux publicités ? l' Anti Virus de réference actuel semble le Kaspersky 4.5 , suivent les autres que sont F-Secure 5.41 , NOD32 ... Essayez de Vous documenter davantage , tout est sur le Net . En attendant Le NOEL qui arrive ...
0
merci pour ta réponse. Tu avais raison. C'est bien comme cela qu'il faut procéder.
0
keeg Messages postés 72 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 4
4 déc. 2007 à 14:35
bonjour, désolé pour la simplicité de la question mais peut-on charger un spyware et un anti-virus à la fois ? (risques d'effet de redondance entre les logiciels) - merci d'avance-
0
BmV Messages postés 91550 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 4 702
4 déc. 2007 à 15:11
Salut.

Oui, pour la simple raison qu'en principe un anti-spyware se lance de temps en temps hors ligne et qu'un antivirus fonctionne en permanence.
Une page très bien faite pour tout ce qui a trait à ce sujet : https://sebsauvage.net/safehex.html (le site lui-même https://sebsauvage.net/ recèle bien d'autres trucs intéressants).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keeg Messages postés 72 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 4
6 déc. 2007 à 01:07
Super merci bmv, j'ai enfin compris que de poser bonnes les questions aux bons endroits font très bien avancer les choses, et vraiment dans le bon sens . je ferai suivre dès que possible, et je crois que je vais avoir du pain sur la planche .merci encore .
0
Alors moi, j'ai le même problême que Rugby:j'ai un conflit entre Norton et Avast parce que comme Norton avait expiré et qu'il ne marchait plus, j'ai pensé qu'installer un autre antivirus ne ferait rien (je suis une daube en informatique).

1) Sauf que moi c'est pire car aucun mode qui ne m'est proposé sur F8 ni ailleurs ne marche donc impossible d'aller sur le bureau et de supprimer totalement Norton avec mon disque d'installation.

2)Du coup j'ai pensé qu'en lui faisant lire le disque d'installation, il me proposerait peut-être de supprimer Norton. J'ai donc réussi à aller sur l'écran de configuration et à aller sur le disque en le rallumant. Mais là, tout ce qu'il me propose, c'est de désinfecter XP et en plus il me parle en DOS.

Qu'est-ce que je peux faire?????????????

PS:je ne dispose pas du disque d'installation d'XP alors cherchez une solution ailleurs parce que moi ça doit faire au moins une vingtaine d'heure que je bricole mon PC
0
12 avril 2008 à 11:17
Salut.

"j'ai un conflit entre Norton et Avast" : avant de chercher (inutilement) autre chose, c'est donc CE souci qu'il convient de régler, non ?
Puisqu'on n'installe jamais deux antivirus sur une même machine.

Donc, commence par désinstaller totalement ce truc ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3151 virus desintaller proprement norton symantec et les choses devraient aller beaucoup mieux.

A lire également : https://sebsauvage.net/safehex.html

A+
0
ethjip > BmV Messages postés 91550 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025
12 avril 2008 à 12:56
Merci c'est sympa mais le problême, c'est qu'il est impossible d'aller sur le bureau et donc impossible d'aller sur la barre des tâches...
Voilà ce qui se passe:
-je l'allume. Tout se passe bien
-Il me dit qu'il y a une erreur et me demande de choisir un mode( 3sans échecs différents, dernière bonne configuration et démarrer windows normalement) tous ces modes aboutissent à une demi-seconde ou je peut voir l'écran de chargement windows et après il me sort ce maudit écran bleu où il me dit de prendre le mode sans échec alors que c'est ce que je viens de faire.
-De plus les fonctions proposées avec F8 aboutissent également à ce résultat.

Alors oui moi je veux bien désinstaller Norton et j'avais bien compris depuis longtemps qu'il fallait le faire mais comment atteindre son système?
Pour ma part je commence à me demander s'il y a vraiment un moyen.
Merci de vos réponses.
0
ethjip > ethjip
26 mars 2009 à 15:09
J'ai finalement trouvé la solution il y a six mois. Excusez-moi de n'être revenu que maintenant.
Comme le disque du système d'exploitation n'était pas en ma possession, j'ai du aller en chercher un à mon travail... J'ai pu faire redémarrer l'ordinateur avec l'aide du CD de l'antivirus norton qui m'a permis sa suppression sans toucher au système d'exploitation et mon ordinateur a pu s'allumer normalement.
J'espère que ce message pourront aider ceux qui ne s'y connaissent pas en infomatique pour régler ce genre de problème.
Merci, au revoir.
0