Problème de flou sur l'écran

Résolu/Fermé
juju371 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 23:46
 dede - 14 juil. 2014 à 22:20
Bonjour et bonne année à tous !
Alors voilà je possède un mac intel core duo depuis bientôt 2 ans et j'ai un problème d'orde visuel très génant.
certaine partie de l'écran sont moins nettes que d'autres, je dirais même un peu flou de sorte que si je n'avais pas vérifier auprès
d'autres écrans, on pourrais croire que j'ai un début de myopie. C'est vraiment étrange, et survenu du jour au lendemain, comme ça.
Le plus ennuyant c'est que ça fatigue énormement les yeux de devoir compenser cette perte graphique.
j'ai cherché à droite à gauche dans les préférences, lissage de police, écran etc... rien y fait et mon ordi et plutôt réçent,
je ne l'utilise pas tout le temps et de plus, j'ai pas fini de le payer même si la garantie d'un an est dépassé.
Alors que faire ? Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, qu'il aurai éventuellement résolu ce serait super cool,
car étant tout en un, je ne peux évidement pas changer d'écran...
au secours, car sans jeux de mots, c'est le flou total !
Merci d'avance pour ceux à qui ça parle.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 23:58
Bonsoir,
Le mieux est de consulter un centre de maintenance agréé par Apple pour savoir si ce Mac est concerné par un problème pris en charge hors garantie..
Pour touver un centre de maintenace agréé proche de votre domicile allez sur cette page.
https://locate.apple.com/fr/fr/
ensuite , téléphonez à ce centre muni du numéro de série du Mac, date de facturation etc..

Dans le pire des cas, montrez le défaut à ce centre de maintenance et faites établir un devis pour réparation s'il y a lieu..

Bonne chance
0
juju371 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 9
5 janv. 2008 à 16:40
salut à tous,

merci ! Francis d'avoir essayer de m'aider, c'est toujours agréable, mais finalement je n'aurai pas besoin de l'amener en réparation.
Le problème est résolu. En fait la cause était on ne peut plus simple, je m'étais aperçu d'un lien entre les déplacement de mon curseur
de souris sur l'écran et l'apparition ou disparition de certaines parties flous même si d'autres restaient néanmoins fixes.
D'où l'idée d'aller voir dans les préférences "clavier souris" et plus précisément "raccourcis clavier"...
En regardant les divers fonctions, j'ai découvert l'existence d'une fonction zoom dans accés universel qui était activé.
Je compris alors qu'une malheureuse erreur de frappe était à l'origine du problème puisqu'en la désactivant, plus la moindre trace de flou.
du coup, je suis de nouveau heureux de continuer à payer cette bécane et mes yeux acquièrent un certain répis pour le moment.
comme quoi en cherchant bien, quelque fois, on trouve !
0
Merci juju371 !!
J'avais le même problème et en lisant ton message j'ai eu la réponse à mon soucis.
Mon ecran un Apple HD display 23" acheté 900 euros il y a 14 mois et donc plus sous garantie apple, affichait des zones floues. J'ai appelé Apple qui me proposait d'essayer de m'aider pour 49 euros HT !! Ils ne m'ont même pas proposé d'aller voir les préférences "clavier souris".
Faudrait peut être les former les gens de chez Apple, non ?
En tout cas merci juju371.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 12:45
Bonjour,

Heureux que le problème soit résolu, j'aurai du penser à ce "piège", car j'ai déjà eu l'occasion de dépanner d'autres pour la même cause. Honte à moi je n'y ai pas pensé cette fois. Il s'agit de paramêtres pour personnes handicapés, mal-voyants entre autres, qui peuvent grossir plus ou moins l'affichage par "zoom" ...

Bonne journée et bonne continuation
0
akira > Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 17:35
merci beaucoup pour la réponse, je me posais la même question depuis ce matin en allumant mon mac et en tombant sur votre forum, j'ai la réponse à mon souci. Ouf, j'ai eu peur d'avoir à payer car mon mac n'est plus sous garanti depuis 3 mois.
Thanx again
0
MERCIIIIIIII!! Une belle peur de devoir encore sortir le porte monnaie! C'est des bêtes à chagrin ces Macs...
Encore merci Juju
0
Waou il fallait y penser merci pour l'info, mont écran aller passer par la fenêtre ;) merci encor.
0
Merci j'avais tâtonner dans cette direction mais sans aller + loin

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci de la reponse a ce problème apparu aujourd'hui sur mon mac
vive les forums et quelle idiotie que ce zoom activé inutilement dans ces préferences systeme
...
0
Grand merci... je cherche depuis ce matin... J4ai meme ré-installer l'os, et ça na rien changé !

Mezrci Mezrci Mezrci Mezrci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 juin 2008 à 15:37
Bonjour,

Pouvez-vous répondre à ces questions existentielles ?
- Quel modèle précis de Mac ?
- Quel version exacte du système ?
- Circonstances où cela s'est produit ?

Et, bien sur, vous êtes allé dans les préférences système comme conseillé plus haut...

Cordialement.
0
Merci beaucoup. Je redécouvre mon imac. J'ai l'impression que la config était ainsi depuis un certain temps...
Mais j'ai l'impression (auto-suggestion ?) que le problème était devenu TRÈS génant depuis l'utilisation d'une souris bluetooth.
Encore merci
David
0
merci merci merci ! même chose pour moi !
J'ai vraiment flippé !
MERCI
0
+1!!!
Merci les forums, je me suis pris une petite panique ce matin,
d'autant que je bosse sur une tablette Cintiq…
Bref merci pour ce conseil : )
0
anjalidf > bad bouyoul
12 mai 2009 à 11:45
Merci merci merci !
Panique ce matin... je m'apprêtais déjà à devoir payer une réparation ou à devoir porter des lunettes !
0
merci d'avoir eu plus de nez que moi.
0