Mise en page chamboulée

Résolu
Shezzario78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 shezzario78 -
Bonjour,

J'accède souvent à des sites intrenet hyper beaux, avec une mise en page impeccable (comme hubble site), mais quand je sauvegarde la page sur mon disque dur, elle s'affiche différemment lorsque je l'ouvre hors connexion.

Existe-t-il une solution pour sauvegarder les page web telles qu'elles apparaissent en ligne?

Aidez-moi SVP !!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

MiniEd Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir !

Essaye d'ouvrir tes pages en utilisant Firefox, certains codes CSS ne sont pas pris en chargent par Internet Explorer.
Je suis pas sur que ca peut marcher, mais essaye déjà ca !!
Bonne Année !
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

L'enregistrement ne suffit pas.

Les pages web sont faites de code HTML, mais utilisent aussi différentes technologies supplémentaires, mise en forme (CSS), images, scripts divers (JS)…
Le seul moyen d'avoir un résultat correct, c'est de disposer de tout.
Pour ça, il faut aspirer le site.

--
0
Shezzario78

Bonsoir à tous

Effectivement, enregistrer les pages avec Firefox ou Opera ne donne pas de résultats différents qu'avec IE. La seule soltion comme le dit Gihef est d'aspirer le site. Je l'ai fais avec HtTrack est ça marche. Merci à lui.
0
shezzario78

J'ai trouvé la solution idéale !!!!

En fait, asiprer un site peut résoudre le problème, mais si le site en question est volumineux, comme pour le site que j'ai mentionné (Hubblesite, le meilleur sur l'astronomie qui existe sur le web), l'opération est fastidieuse, et prend facilement plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avec un résultat pas toujours satisfaisant (pages manquantes, fichiers multimedia manquants aussi, ...).

En téléchargeant la dernière version d'Internet Explorer, au détours d'une navigation, j'ai sauvegardé une page au format archive web (mht), et là, surprise ! la mise en page est parfaitement sauvegardée sur le disque dur de l'ordi, telle qu'elle apparaît en connexion. Imaginez mon bonheur :-)

La sauvegarde au format mht a aussi l'avantage de sauvegarder une page web en un seul fichier, alors qu'une sauvegarde standard en crée deux.

L'option de sauvegarde .mht n'est pas disponible ni en Opera ni en Firefox.

J'en viens à aimer IE.

Merci en tous cas à tout le monde
0