Site statique ou dynamique ???

Fermé
progfann Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 1 janv. 2008 à 22:41
 butterfly - 14 mai 2008 à 23:25
Bonjour,
j'entend par des sites statique et des sites dynamique , vous pouvez me dire la difference entre les deux?? j'ai beau cherché sur des sites, mais les définitions reste toujours pas clair!! ce que j'ai compris c'est que les sites dynamiques sont utilisé avec une base de donné, et l'autre type non, est ce que vous pouvez me réexpliqué la difference, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Je voudrais savoir la différence entre un site web statique et un site web dynamique merci
1
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
14 mai 2008 à 22:58
Hello.
Lorsque tu crées un site, tu dois toujours te demander :
-quelles informations vais-je afficher ?
-à qui vais-je les afficher
(tu peux te poser d'autres questions, mais souvent c'est ces deux là les plus pertinentes)

Globalement:
-Un site web statique est un site dont les données ne dépendent pas de l'utilisateur qui le visite : en général c'est du bête html, avec du javascript ou du flash pour faire joli.
-Un site dynamique, c'est un site qui prend en compte certains paramètres pour n'afficher que certaines informations, en gros qui génère la page à afficher en fonction de paramètres (par exemple en fonction de l'utilisateur : un membre d'un forum pourra avoir plus d'informations qu'un utilisateur lambda, et accéder à d'autres pages par exemple; ou encore pour afficher des produits sélectionnés selon un critère de recherche pour un site marchand...).

Enfin, contrairement à ce que dit MaxGix, les sites dynamiques ne sont pas forcément fait en php. Il faut simplement un serveur, qui peut aussi être fait en java par exemple, en C# aussi je crois (je n'en ai jamais fait perso), et sans doute dans d'autres technos, et qui va définir la page à afficher en fonction des paramètres reçus dans les requêtes.

J'espère avoir été clair !
0
butterfly > Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009
14 mai 2008 à 23:25
Je vous remercie pour les informations et merci beaucoup encore une fois
0
MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 351
1 janv. 2008 à 22:42
Salut,

les statiques sont fait en html alors que les dynamiques sont en php (et base de données).
grosse modo c'est ça.
0