Site statique ou dynamique ???
Fermé
progfann
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
-
1 janv. 2008 à 22:41
butterfly - 14 mai 2008 à 23:25
butterfly - 14 mai 2008 à 23:25
A voir également:
- Site statique ou dynamique ???
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
MaxGix
Messages postés
5411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
2 351
1 janv. 2008 à 22:42
1 janv. 2008 à 22:42
Salut,
les statiques sont fait en html alors que les dynamiques sont en php (et base de données).
grosse modo c'est ça.
les statiques sont fait en html alors que les dynamiques sont en php (et base de données).
grosse modo c'est ça.
14 mai 2008 à 22:58
Lorsque tu crées un site, tu dois toujours te demander :
-quelles informations vais-je afficher ?
-à qui vais-je les afficher
(tu peux te poser d'autres questions, mais souvent c'est ces deux là les plus pertinentes)
Globalement:
-Un site web statique est un site dont les données ne dépendent pas de l'utilisateur qui le visite : en général c'est du bête html, avec du javascript ou du flash pour faire joli.
-Un site dynamique, c'est un site qui prend en compte certains paramètres pour n'afficher que certaines informations, en gros qui génère la page à afficher en fonction de paramètres (par exemple en fonction de l'utilisateur : un membre d'un forum pourra avoir plus d'informations qu'un utilisateur lambda, et accéder à d'autres pages par exemple; ou encore pour afficher des produits sélectionnés selon un critère de recherche pour un site marchand...).
Enfin, contrairement à ce que dit MaxGix, les sites dynamiques ne sont pas forcément fait en php. Il faut simplement un serveur, qui peut aussi être fait en java par exemple, en C# aussi je crois (je n'en ai jamais fait perso), et sans doute dans d'autres technos, et qui va définir la page à afficher en fonction des paramètres reçus dans les requêtes.
J'espère avoir été clair !
14 mai 2008 à 23:25