Je n arrive pas à formater mon disque dur

Horolink -  
morphius Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous ! J ai un prob avec mon disque dur. Je veux le formater mais quan je met le CD de formatage et que je redemare mon PC le CD ce met en marche mais il semble me demander une commande speciale. J aimerai bien savoir si quelqu un pourrai m aider ! J ai Winbdows Millenium et un ordi Compaq. Merci d avance !
A voir également:

6 réponses

karma_xy Messages postés 42 Statut Membre

Démarre avec un cd bootable 98 et tue les partitions. Vérifie auparavant dans ton bios que tu boot bien sur le cdrom.
Ensuite démarre avec prise en charge du disque dur et lance la commande fdisk qui te permettra de paramétrer tes partitions (principale,étendue,logique)
N'oublie pas d'activer ta partition principale après avoir créé tes partitions. Ensuite tu formates (format c:) et ça devrait passer.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Avant de supprimer tes partitions comme te le suggère karma_xy, vérifies que tu n'as pas une partition cachée qui contient le BIOS comme c'est généralement le cas sur les COMPAQ. De quel Modèle s'agit-il ?
0
Fourmi13

Pourquoi ne pas formater sous Dos, c simple, et efficace! Grace a disket de demarrage.
0
Horolink

Et comment fait on une disquette de démarage ?
0
Fourmi13

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
un site où tu trouveras des infos pour faire disket demarrage selon ta version de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xeno

demmarrer/paramêtre/ajou et supression de programme/

mpour 95/98 sa marche
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Faire une disquette de démarrage à partir d'un ordinateur dont on n'est pas sûr qu'il est sans virus ...
0
morphius Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour frère après ce que les autres t' on dit qui semble etre efficace je te propose de chercher DM ( disk manager il te permettra de formater ton disk peu importe la capacité en quelque seconde et il a la possibilité dr refaire la piste zéro du disk ecris moi koningero@yahoo.fr
0