SSH

lyokomaster Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tres bonne annee 2008 à tous !!!
Est ce que quelqu'un pourrait me filer ujn tuto sur SSH car je vais prendre un serveur chez ovh et je voudrais apprendre SSH avant de passer la commande

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Il n'y a pas grand chose à expliquer dans ton cas.

Une connexion ssh vers un serveur c'est toujours du genre :
ssh login@adresse_serveur
après une fois connecté, c'est de l'administration système, réseau, etc, en ligne de commande comme si tu étais dans une console normale.

Par contre si tu dois transférer des fichiers, il faut que tu regardes du côté de "scp"...
0
lyokomaster Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois qu'il y a des commandes spéciales en SSH
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

man ssh ;-))
0
lyokomaster Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wouah!!!!!!!!
C'est fou ce que ca m'avance ca!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu l'as regardé au moins ?

Expliques-nous ce que tu veux faire concrètement et peut être qu'on pourra te donner les commandes que tu souhaites, mais comme dit dans mon 1er post, une fois connecté c'est les mêmes commandes que celles du shell fourni (shell complet ou restreint) ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Ce n'est pas le SSH que tu dois apprendre. SSH il te faut juste pour la connection.
C'est plutôt l'administration et l'utilisation de Linux en ligne de commande que tu dois maîtriser ;-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

C'est fou ce que ca m'avance ca

ben à la question très précise suivante : Je crois qu'il y a des commandes spéciales en SSH

.... je trouve la réponse de jipicy : man ssh .....très pertinente !

:-))
0