51 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central concerne la réception de messages indésirables sur un numéro et l'échec des demandes STOP, en particulier via le canal 20270 utilisé pour l'envoi de SMS. 20270 agit comme un canal d'envoi de SMS entre Sybase et SFR, et l'envoi de STOP devrait cesser les messages quelle que soit la marque; les envois anonymes seraient des services tiers. Des réponses évoquent des alternatives, comme l'inscription sur les services de blocage via 33700 ou le signalement des messages auprès des autorités compétentes pour limiter les envois, sans partager le numéro. Par ailleurs, certains indiquent que des messages proviennent de services de SMS groupés accessibles sur Internet et que répondre peut entraîner des coûts supplémentaires, même lorsque STOP est envoyé.
essais d'aller sur ce site, il te sera très utile !
https://www.signal-spam.fr/
bonne chance
moi c'est pas des insultses mais un message comme quoi 1 femme du département est interessée par mon profile alors je me demande si c'est pas quelqu'un qui s'amuse a m'inscrire sur un tchat pour rencontrer des personnes avec le portable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt couillonnement j'ai appelé car :
-la veille ya une nana qui est venu m'aborder et m'a laissé son numéro.
-et j'ai pensé qu'elle m'avait envoyé le sms par un service internet, et qu'elle me donnait son numéro de tel en 08
Et ce numéro est en fait un serveur vocal de rencontre... Je lui en ai parlé ensuite et elle m'a dit ne pas avoir envoyé de message par internet. Donc c'était un pur hasard, mais un spam quand même.
Deja l'astuce est là tu te dis des le debut du message "c'est moi mais c'est qui moi bon ben je vais appeler"!
Perso je n'ai pas appelé mais je pense que beaucoup son curieux et se font avoir!!
J'ai aussi un petit souci :des mecs de 20 a 60 ans qui vivent a toulouse qui m'appellent en me disant que j'ai l'air d'une sacré cochonne sur mon profile"
Je ne suis sur absolument aucun chat de rencontre et je me demande si c quelqu'un qui m'a inscrit ou la personne qui avait mon numero avant qui etait une cochonne!!
Si quelqu'un a la reponse???
j'ai recu le meme message aujourd'hui
du coup j'ai appelé car je comprenais pas qui c'était le "c'est moi", une erreur ou autre? Et la ca sonnait occupé. Je pense que bcp gens doivent se faire arnaquer mais j'espère ne pas en recevoir d'autres!Sinon je peux pas répondre a ta question, peut etre en tapant ton nom, ton prénom, code postal?tu pourrais voir si on t'as mis sur un site.
malgré tout la curiosité m a conduite jusqu'à votre site qui m a bien confirmé l arnaque.
voilà !
Soleil28
le 20270 est le canal d'envoi de SMS connecté entre SYBASE (M365) et SFR.
Sybase loue la possibilité à des marques d'envoyer des SMS via ce canal. Donc c'est un tuyau d'envoi de SMS. Si vous envoyez STOP au 20270, SYBASE est en devoir de ne plus vous envoyez et ce quelque soit la marque qui le demande, de SMS. Donc logiquement si vous envoyez "stop" ca doit marcher.
Si vous recevez des mails "anonyme" c'est peut etre des services d'envoi de SMS groupés proposés sur le net et qui utilisent ce canal. Cela n'empêche que le stop doit fonctionner.
Témoignez à la CNIL pour les aider à constituer les dossier juridiques :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1927
;o)) Lechti
Je vient de le recevoir à l'instant.
Heureusement qu'il y a ce fil de discussion, parce que le "salut c moi", ça trouble vraiment et on est presque prêt à rappeler sur le champ...
Perso je l'ai reçu du 10046...
Et j'ai déposé mon témoignage auprès de la CNIL via le lien donné plus haut (merci Lechti, d'ailleurs ^_^)
Petitemainate.
- 1
- 2
- 3