Adresse IP

Résolu
infoamat Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je vais sur un site qui me donne mon adresse ip , je n'obtient pas la même adresse , que si je tape ipconfig dans l'invité des commandes.Comment l'expliquer??.Comment faire pour obtenir la même adresse sous MS-DOS??
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

1. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

bonjour,

Quand tu demandes ton adresse ip sur internet tu obtiens l'adresse attribuée par ton fournisseur d'accès internet, cette adresse est associée à ton modem adsl

Si sur ta connexion adsl tu as plus d'un pc, ou que le mode routeur est activé, ton pc a une adresse ip locale, qui n'est visible que sur le reseau local constitué chez toi derrière le modem adsl. Celle ci est souvent du type 192.168.xx.xx

cdt
    1
  2. infoamat Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,
    merci pour la réponse, et comment obtenir l'adresse fournie par le fournisseur depuis le MS-DOS??
    merci
    0
  3. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

il n'existe pas dans msdos en standard de commande qui permette de trouver l'adresse ip de la connexion internet d'un réseau

il doit exister des outils/utilitaires developpés pour faire cela mais je n'en connais pas, plutot d'ailleurs je pense des applis windows que msdos
    0