Cossacks European War : erreur au demarrage.

Résolu/Fermé
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 1 janv. 2008 à 15:14
 gabichoux - 12 oct. 2022 à 15:48
Bonjour,
J'ai un gros souci avec Cossacks European Wars sur mon Windows XP SP2 :
L'installation se passe sans probleme, nikel, mais quand je demarre le jeu j'ai d'abord un ecran noir pendant 5sec puis le fameux message d'erreur (dmcr.exe -> exe de lancement du jeu) : "dmcr.exe encountered a problem and needs to be closed. We are sorry for the inconveniant. " et le tas de texte encore et les 3 options : Debug, Don't send an error report, et Send an error Report.

Le plus bizarre, c'est que sur mon ordinateur de bureau il ne marche pas, mais sur mon portable oui ! Alors que meme si la configuration est un peu differente, le systeme d'exploitation est dans les deux cas Windows Xp SP2. Je precise que Cossacks a marche sur mon pc de bureau AVANT que je le reinstalle.

J'ai cherche partout, et apparament je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Mais aucune des solutions qui ont ete proposees ne fonctionnent : Supprimer le dossier Video (qui contient les intros), lancer le jeu en mode compatible pour Windows 95, 98, 2000, ou NT, mettre la resolution en 800x600 pour voir si ca marche mieux, telecharger les derniers pilotes pour ma carte graphique (une GF 7800 GS)...

C'est un de mes jeux favoris SVP aidez moi !

25 réponses

oui c'est étonnant ce que l'informatique nous fait creuser nos méninges !!!
ça viendrait peut-être d'une mise a jour d'un autre programme : jeu ou utilitaire ? . C'est une idée.
0
PROBLEME
Oui effectivement le jeu se lance mais il s arrete avant que le menu principal s'affiche, et indiqueERR Direct Draw Init failed (80004001).

SOLUTION
Aller dans le fichier Cossacks sur l'ordinateur et effacé les vidéos, Rélancé le jeu et c'est OK
0
"Aller dans le fichier Cossacks sur l'ordinateur et effacé les vidéos, Relancé le jeu et c'est OK"

Non plus, comme dit plus en avant : une mise a jour peut-être ...
Mais là quelle ? Mais c'est pas ça
0
quelle sont les fichiers vidéos ?
0
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
19 sept. 2009 à 14:21
Pour ma part c'est réglé, tous mes ordinateurs sont passés sous Vista qui n'a pas ce problème visiblement donc moi ca marche...
0
Je n'arrive pas a acceder aux fichiers vidéos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour sa n'a peut être rien à voir mais : Bonjour,
J'ai racheté Cossacks Européan Wars parce que j'en avais plus que de bon
0
Effectivement il faut supprimer le dossier "vidéo" sa a marché durant une ou deux parties.

Bon; Au moment du plantage : retour au bureau tranquille sans écran noir !
Ce que j'ai fait avant : quatre milles unités sur la carte et augmentation de la résolution à 1400x1200 et ralentissement de la vitesse de jeu (volontaire)
Évènement déclencheur j'essaye de charger une sauvegarde (1 ère fois que je le faisais)

Depuis comme si je n'avais pas enlevé le dossier "vidéo" il me dit que mon CD n'est pas l'original!
0