Fichier system endommagé et après....

Résolu/Fermé
mijydu18 - 1 janv. 2008 à 14:13
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 1 janv. 2008 à 16:21
Bonjour,
Déjà bonne année 2008, bonne santé à tous et tous mes voeux pour cette année :D
Voilà, il y a assez longtemps, je suis venu sur ce forum car mon ordi ne s'allumait plus, le fichier system était endommagé ! On m'a aidé et mon ordi s'est enfin allumé! Malheursement, lorsque je l'ai éteint et que je l'ai rallumé le lendemain, il y avait le même message d'erreur ! J'ai fait la même procedure (j'ai mis le cd, j'ai choisi formater windows xp) mais juste après un nouveau message d'erreur m'apparait sur un fond bleu : windows s'est arrêté à cause q'un fichier nommé : BAD_(ch'ai plus après) . Windows a préféré s'arréter que de cause des problémes plus graves à votre ordi (désolé si c'est pas clair). Si c'est la première fois que ce message d'erreur vous apprarait alors redémarrer votre ordinateur, si ce probléme persiste, essayer de redémarrer l'ordinateur et de desactiver les machins BIOS et de supprimer les logiciels ou fichiers causant ce probléme.

PLEASE HELP ME !!Il y a trop de fichier important dans cet ordinateur pour que je le formate :( Merci à tous
A voir également:

11 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 janv. 2008 à 14:17
essayer de reinstaller windows surtout sans formater
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 14:17
Bonjour mijydu18,

Peut-être la solution : https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

Meilleurs VOEUX pour cette ANNEE 2008................
0
Désolé j'ai pas fait exprés de mettre résolu :S !! Danbio, tu me dis de réinstaller windows sans formater ! Mais malheuresmeent, lorsque je choisi de restaurer windows, il m'apparait l'écran sur fond bleu (j'en ai parlé dans mon premier message ) !
Et lenrok, désolé mais ca ne m'aide pas car sur ce site, il explique comment restaurer windows mais lorsqu'on peut le démarer ! ce n'est pas mon cas !
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 14:28
Salut mijydu18,

ce que tu as eu s'appelle un écran bleu de la mort (BSOD), il signifie qu'il y a eu une erreur fatale sous Windows et que le système ne peut plus fonctionner correctement. Ne touche pas aux paramètres du BIOS comme le message l'indique (il a dû te dire de désactiver l'ombrage et plein de trucs...).

J'ai déjà eu de mauvaises expériences avec ce genre de message d'erreur sur fond bleu, alors voici une astuce (elle ne marche pas dans tout les cas par contre) :

1/ Démarre ton ordinateur et après l'écran BIOS, juste avant que l'on voit l'écran de XP avec la petite barre de chargement et appuie sur la touche de fonction F8 (tu n'as que quelques secondes, si tu rate, redémarre ton PC).
2/ Un menu s'ouvre, choisi alors "Démarrer l'ordianteur avec les derniers paramètres fonctionnels", valide ton choix, l'ordinateur redémarre.
3/ Il y a deux possibilités, l'ordinateur lance XP normalement et le problème est résolu ou le problème persiste. Dans ce cas, refait l'étape 1 puis sélectionne cette fois "Démarrer en mode sans échec" et fait une restauration du système.

Si cela ne marche pas je ne vois pas comment faire. Je reste à ta disposition.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaie de redemarer en mode sans échec?
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 janv. 2008 à 14:29
formater et restaurer c'est pas la meme chose
ok est ce que tu peux demarer en mode sans echec?
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 14:33
Bonjour mijydu18,

Pas de problème.
Va dans le BIOS, pour indiquer à ton système qu'il faut rebooter en PREMIER sur ton lecteur CDROM ou DVDROM.
Et réinstalle WINDOWS sans formater. Comme te la préconisait danbio.


Meilleurs VOEUX pour cette ANNEE 2008................
0
J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dis Keanjyto mais voila ! Quand j'allume mon ordi le premier ecran est un ecran noir avec DELL écrit en gros en bleu :p et dessous il y a une barre de chargement avec ecrit DELL SYSTEM DIMENSIONS 8400 SERIES et en dessous BIOS VERSION A03 et en haut a droite il y a F2= Setup et F12= Boot menu ! aprés le chargement , j'ai toujours l'écran sur fond noir ou est écrit : Floppy diskette seek failure . Strike the F1 to continue, F2 to run the setup utility. Chaque fois quand j'allumais l'ordi ( quand il marchait) je tape F1 pour le démarrer. La tu me dis de taper sur F8 pour ouvrir BIOS mais quand je le fait, bah y a rien :(

Helppp :p
0
J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dis Keanjyto mais voila ! Quand j'allume mon ordi le premier ecran est un ecran noir avec DELL écrit en gros en bleu :p et dessous il y a une barre de chargement avec ecrit DELL SYSTEM DIMENSIONS 8400 SERIES et en dessous BIOS VERSION A03 et en haut a droite il y a F2= Setup et F12= Boot menu ! aprés le chargement , j'ai toujours l'écran sur fond noir ou est écrit : Floppy diskette seek failure . Strike the F1 to continue, F2 to run the setup utility. Chaque fois quand j'allumais l'ordi ( quand il marchait) je tape F1 pour le démarrer. La tu me dis de taper sur F8 pour ouvrir BIOS mais quand je le fait, bah y a rien :(

Helppp :p
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 15:02
Avais-tu une disquette dans ton lecteur ou un CD ? Si oui, enlève-les et réessaye. Si tu ne peux même pas démarrer Windows ni accèder au mode sans échec, il faut que quelqu'un te montre comment ce servir de la console de restauration, mais ce ne sera pas moi vu que je ne l'ai jamais utilisé.

Danbio, tu as l'air de connaître la console de récupération du CD d'XP, si oui ce serait sympa d'avoir la commande pour copier les fichiers système du CD sur le disque STP ^^

Cordialement,
Keanjyto.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 janv. 2008 à 16:21
j'étais absent, pardon
alors, c'est assez confu mais pour accèder au cd d'install l'ordi doit booter sur le cd, donc dans le bios il faut mettre cd en boot.
pour accèder au bios, ça dépend des ordis, moi je fais supr, on dirait que là c'est F12.
faut essayer également F2 setup
la suite c'est comme les autres l'on dit, soit mode sans échec soit derniers parametres fonctionnels
0