Pb de détection de carte son

Ayako -  
 Ayako -
Bonjour,
Voici mon problème:
Du jour au lendemain, je n'ai plus de son sur mon ordi, ni en écoutant de la musique, ni même avec les bruitages windows !
Et ceci sans avoir rien touché...

Voilà les infos que j'ai:
Internet Explorer 7.0.5730.11
Nom du système PC563316784159
Domaine de connexion PC563316784159

Carte mère
Type de processeur Mobile Unknown, 1666 MHz (8 x 208)
Nom de la carte mère Quanta 30BC
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2045 Mo
Type de BIOS Phoenix (10/02/06)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio Conexant HD Audio output

Stockage
Disque dur FUJITSU MHV2120BH PL
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S

Partitions
C: (NTFS) 104987 Mo (58767 Mo libre)
D: (FAT32) 8431 Mo (1255 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau
Adresse IP principale 192.168.2.4
Adresse MAC principale 00-18-DE-33-FA-AA
Carte réseau Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192.168.2.4)
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques
Imprimante HP Photosmart C4100 series
Périphérique USB HP Pavilion Webcam
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

En fait, grace à Aida 32 que j'ai téléchargé, je peux voir que dans mes périphériques audio PCI/PnP, il n'y a rien donc je pense que le pb vient de là !
Or comme je ne connais pas le modèle de ma carte son (je suis allée sur Hp, j'ai fait des heures de recherches sur le net...) je suis dans l'incapacité de télécharger les bons drivers. D'ailleurs est-ce que dans mon cas je dois télécharger des drivers ?
Après mes recherches donc, j'ai été voir dans le bios, mais mon bios à moi ne possède pas l'option "advanced bios features" donc je ne sais pas trop ce qu'il faut que je vérifie pour être sure que tout est ok.
De plus j'ai aussi lu dans une autre partie du forum qu'il y avait des virus s'attaquant aux cartes son. Cependant, mon antivirus, AVG Free, ne détecte rien d'anormal. Enfin une autre personne ayant eu un pb similaire disait avoir simplement reformaté son disque, éteint l'ordi puis l'avoir rallumé plus tard, règlant ainsi le pb ! Chez moi évidemment ça n'a pas marché.
J'ai aussi eu vent de ? jaunes dans le gestionnaire de prériphériques, mais chez moi rien de tout ça.

En bref, j'ai été voir un peu partout mais impossible de régler mon problème... Aidez moi s'il vous plaît !
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

hell-tom

salut!!!tout d'abord vas dans ton gestionnaire de périphériques et regarde si tu as un point d'interrogation jaune au dessus de ta carte son!!! si c'est le cas cela veux dire qu'il te faut troouver son driver!! tiens moi au jus!!
0
Ayako

Et bien, non aucun ? jaune chez moi (malheureusement), du coup je ne sais pas trop quoi faire...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

avoir simplement reformaté son disque, éteint l'ordi puis l'avoir rallumé plus tard, règlant ainsi le pb
Peu vraisemblable ! Il a du faire quelque chose d'autre, comme une Restauration. Après un formatage il faut faire une réinstallation du son à mois parfois qu'il s'agisse d'une carte PCI.

Dans ton rapport il est quand même question de Carte audio Conexant HD Audio output. Mais, sauf erreur, Conexant ne propose pas de pilote pour ses cartes son, renvoyant au fabricant de la carte mère ou du PC.

Quelle est la référence de ton PC ?
0
Ayako

Je n'ai fait que lire ses réponses alors je ne connais pas les détails techniques...

Pour la référence, c'est un:

Hp Pavilion dv6164ea

Voilà, merci d'avance.
0