Lien affiché si fichier présent

Fermé
francoisch Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 1 janv. 2008 à 10:05
 francoisch - 3 janv. 2008 à 11:53
Bonjour

Je charge chaque semaine sur mon site un fichier nommé fichexx.pdf où xx est incrémenté de 1 à chaque fois.

Une page affiche un lien de cette sorte :
[code]
<a href="fiche62.pdf" target="_blank">la fiche de la semaine</a>
[/code]
pour chaque fichier.

Mon problème : je dois modifier chaque semaine la page pour ajouter un lien pour le nouveau fichier.

Ma question : est-il possible (en Javascript, en Php, …) de tester la présence d’un fichier et, ensuite, d’afficher le lien si ce fichier existe ?

Si Oui, je pourrais créer plusieurs dizaines de liens à l’avance ; seuls s’afficheraient les liens correspondants aux fichiers qui existent sur le site.

Par avance merci de votre aide.

Francois
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 10:25
Bonjour,

Avec PHP, c'est possible, mais ça ne marche pas sur touts les hébergeurs...

L'idée, c'est de créer un formulaire de permetant de placer ton fichier sur le serveur (avec "$_FILES") et en même temps d'enregistrer une nouvelle entrée sur une base de données MySQL.

Ensuite, la page ou sont les liens affichera toutes les données de la table, ce qui te permettra de mettre à jour automatiquement les liens sur la page !

(Il te faut donc : Un serveur PHP qui supporte $_FILES, Une base de donnée MySQL, un formulaire pour à la fois ajouter le fichier sur le serveur et ajouter à la base de données les info nécessaires) Si tu as tout ça, je t'expliquerais comment faire.
0
bonjour

Voici ma solution:
[code]
<?php
// affichage des 1000 premières fiches
for( $i = 1000; $i >0; $i = $i - 1)
{
$filename = "fiche".$i.".pdf";
if (file_exists($filename)) { print '<p>Pour visualiser la fiche de lecture n°'.$i.', <a href="fiche".$i.".pdf">cliquer ici</a>.</p>'; }
}
?>
[/code]
si ça peut être utile à quelqu'un.

Merci de votre aide.

Francois
0