Rajouter un jeu dans la base de registre d'XP

Fermé
Havocation - 1 janv. 2008 à 03:42
 Havocation - 1 janv. 2008 à 14:53
Bonjour à vous et une bonne année à tous,

Voici mon petit problème...

Ayant deux disques durs pour faciliter mes sauvegardes en cas de formatage, le "C:" me servant de system d'exploitation et le "E:" me servant de repertoire pour mes jeux vidéo.

Mon problème est qu'après formatage et rinstallation d'XP mes jeux ne sont plus inscrits dans la base de registre Windows, se qui fait qu'un jeu sur trois se lance à peine et qu'il est impossible de remettre à jour ceux-ci avec les patch car windows ne connait plus leurs chemins d'accès.

Connaissez vous une solution facile pour réenregistrer les lignes de registre pour faire reconnaitre de nouveau mes jeux à mon XP.

J'évite la solution première qui est de réinstallers mes jeux un à un car sinon je vois pas l'intèret d'avoir un second disque pour les sauvegarders :p

Avez vous des idées, ou encore des sites qui donneraient des fichiers de registre exporter vis-à-vis de certain software, se qui permettrais de remettre le registre à jour d'un seul double click ou un programme qui aiderait XP à redétecter mes jeux (je suis peu être un doux rêveur ^^).

J'espère que vous pourez m'aider car c'est lourd pour moi quand je lève les yeux sur une étagère avec plus de 30 boitiers CD/DVD-ROM !

Merci d'avance et encore une bonne année 2008 !

Havocation.
A voir également:

2 réponses

nécro1507 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 54
1 janv. 2008 à 03:48
Bonsoir, et bonne anée =),

C'est pas trés conseillé de séparer ses jeux et son windows dans differents DD, car lors de l'instalation des jeux, les jeux installent des genres de drivers, qui permettent justement de reconnaitre les differents jeux, donc je suis désolé, mais vous devais reinstaller tout vos jeux.

Vos mieux mettre dans ce cas-la, le fichier document dans le E:\, et remettre la localisation du document dans la propriété du dossier Mes documents, si l'interet etait de faire de la place.

Au plaisir de vous avoir répondu.

@++ et bonne chance lors de la reinstallation.
0
Bonjour et merci de répondre,

Mon intérèt est de pas rinstallé 36 jeux à chaque formatage car y'a encore les mises a jour pour ceux-ci. Coté driver pour windows, je sais quelles sont les fichier liés , j'ai une volée de *.DLL qui sont sur un repertoire que j'ai plus cas rajouté dans system pour que les jeux remarche, mon problème est surtout que pour continuer aux jeux qui sont sur mon second disque d'avoir l'accès aux mises à jour pour continuer à jouer dessus sur le net. Mon problème viens donc du registre...

J'avance se qu je dis, j'ai fais le test pour preuve à l'appuie, j'ai installé un jeu, j'ai exporté du registre toutes les lignes ayant un rapport avec le titre du jeu dans ma base de registre, puis après une sauvegaurde de mon jeu (simplement de sont repertoire) dans mon disque reservé a mes jeux et en désinstalant celui-ci de l'installation original (donc plus reconnu par windows), j'ai rajouté les lignes dans le registre grâce à l'exportation que j'avais fais et le jeu marche de nouveau de facon reconnue.

Bref vive le temps ou les jeux dépendait pas directement de windows, ou les saves des parties étaient dans le repertoire même du jeu concerné et cela pas pour autant remonter au temps des jeux DOS :p

Havoc.
0