Access97

floor -  
floor Messages postés 29 Statut Membre -
je voudrais savoir la propriété en access qui permettra d'afficher dans un cobo box juste les noms commencant par la lettre saisie et si je saisie 2lettre alors les nom commencant par c deux derniers .
merci davance

10 réponses

Utilisateur anonyme

Auto étendre dans les propriétés de la combo (AutoExpand en VBA)
0
floor

bonjour;
pour tout dire j'ai trouvé la propriété "auto étendre", je lui ai affécté la valeur false et sans resultat et en lui donnant comme valeur "true" en saisissant une lettre elle maffiche la suite mais ce que je veux moi c qu'on je saisis une lettre elle fait en sorte d'ouvrir combo box et n'y affichant que les mots commencant par les lettres saisi et de cacher les autres.
jespere que jai bien expliqué ce que je desire savoir;)
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > floor

ah d'accoooooord! comme la combo d'URL de IE quoi! ah oui je vois parfaitement maintenant!

bon ça peut se régler en VBA mais je suis quasiment certain que ça se fait comme une fleur avec l'API parce que je me souviens l'avoir fait, presque sûr en tout cas, faut que je retrouve... laisse moi du temps (si tu vois que je ne réponds pas balance moi un mail parce que j'ai tendance à oublier, j'ai une mémoire morte (-:
0
floor > Utilisateur anonyme

oooooookkkkkkk je vois:)
en tout cas jte demande dbien fouilller et vite stp car ca presse la ou je travaille ok ?merci encore
0
jarodinfo

ok tu peu utilisé autoétendre c une propriété...
bye
0
floor Messages postés 29 Statut Membre 1

ya 3 choses soit:
1-ta pas compris ce que je veux
2-tu comprends pas notre langage
3-tu vx juste participer en collant les rep des autres (jen doute fort)
0
Utilisateur anonyme > floor Messages postés 29 Statut Membre

le prends pas comme ça floor, il a peut-être lu en diagonale, moi si je n'étais pas si lent que je le suis, j'en enverrais des conneries, heureusement que je traîne et que j'ai le temps de me rendre compte avant d'appuyer sur Ajouter.

sans dec, ça peut arriver, laisse courir. De toutes façons à moins de lire ta réponse à mon premier message on est forcé de mal comprendre. Bon, après, c'est vrai, faut tout lire...
0
floor

si tu le dis alors c parti
tt est oublié:)
0
floor

jattend tjrs les instruction de vb:)
jai pas oublié:)
0
Utilisateur anonyme

bouh, non c'est moi qui ai oublié! :-(

bon je vais à la soupe et ensuite je farfouille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floor

ok:)
i'll wait;)
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

D'emblée je profiterai de l'evt OnChange de la ListBox pour lancer une requête SQL sur ta table avec comme paramètre le contenu la listbox.

ça me semble plus 'propre' que de travailler sur la table par code.
0
Utilisateur anonyme

c'est pas sur la table que tu trravaille par code c'est sur l'interface. C'est pour ça que je préconisais un appel à l'API, suffit que je me mette à le chercher, que je le retrouve et c'est bonnard. Pas la peine d'assommer ton CPU avec une exécution SQL à chaque frappe, c'est un poil excessif, ce genre de truc est sensé être géré par le RAD, pas SQL.
0

Oups, juste jouer avec filtre sur le recordset devrait être suffisant.

Argh, j'ai perdu tout crédit pour exiger de mon boss un 2Ghz pour trier ma table de 362 communes :+)
0
Utilisateur anonyme

c'est déjà davantage dans l'esprit, oui.

bon faut que je retrouve cette API punaise...
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69 > Utilisateur anonyme

Elle traînne ton API, je viens de réouvrir un vieux brol en Access et
dsLookup.FindFirst "UserName Like """ & txtName.Text & "*"""

me semble une bonne base de départ.
0

Essaye ça http://www.mailnavigator.com/read_outlook_express_dbx_files.html

Perso j'utilise Mail Warrior http://pages.infinit.net/kaufman/Index.htm au moins pas de problème d'archivage de mail dans un format propritéaire. Seul défaut il gère pas bien le HTML dans les messages.
0
Utilisateur anonyme

arghlaaahhh?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69 > Utilisateur anonyme

Confusion entre deux fenêtres :o)
0
floor Messages postés 29 Statut Membre 1

jusquà present jarrive pas a resoudre ce maudit blem.
vive linfo:)
0