A l'aaaaide ! Encore un crash PC intempestif

premutoast -  
 premutoast -
Salut à tous.
Je vais vous exposer mon problème en quelques lignes:

Voila, ma carte mère avec processeur Athlon 1ghz ayant eu un grave problème (foutue !), j'ai du en attendant de me racheter une config, remettre ma vieille carte mère pour dépanner quelques jours (carte mere WINNEX 2 de chez QDI avec circuit video intégré INTEL i810E + proc INTEL PIII 533 Mhz+ barette SDRAM 256/133+barette SDRAM 64/133 + HD 80 GO + Win XP PRO +Alim 350 Watts + un graveur +un lecteur cd +disquette+ modem ADSL : raie verte wanadoo) et le problème c'est que le PC se bloque de manière innévitable et insignificative à partir de 10 minutes d'utilisation du PC. Je précise qu'il peut aussi bien se planter au bout de 10 minutes qu'au bout d'une heure (ce qui reste mon maximum pour l'instant) mais générallement c'est au bout d'un quart d'heure. Le plantage a déjà été expliqué dans plusieurs post mais je vais quand même vous rapeller les simptomes : ecran qui se freeze, souris bloquée, clavier pareil, lecteurs CD qui se mettent à clignotter comme si ils fonctionaient, bruit bizarre à l'intérieur du PC comme quand le DD démarre et tout ceci bien sûr dans nimporte quelle application (internet, divx,jeu,repertoire windows, bureau...).
Le problème c'est qu'avant, cette config fonctionnait très bien(les seuls changements sont WIN 98 -> WIN XP et Alim 300 W ->350W) alors je ne comprend plus rien ! J'ai une autre barette de mémoire (128/133), j'ai essayé toutes les configurations de mémoire dans le bios et même en les installant en alternant avec mes trois barettes car j'ai que 2 slots mais ca change rien : que j'en mette une ou deux ca plante toujours.

De plus, je ne sait pas si c'est lié mais parfois je suis obligé d'appuyer 3-4 fois sur le bouton power pour que le pc boot car il n'y a pas toujours le BIP de démarrage. Est-ce lié?

J'ai fait une analyse antivirus et à priori je n'ai pas d'infection. J'ai pensé que c'était peut être LOVESAN mais il me semble que LOVESAN c'est plutot un "rebooteur" qu'un "planteur".

AUtre problème qui est peut être lié: quand je me sert de ma souris, j'entend un bruit bizarre dans le PC correspondant à mes clics ou à l'utilisation de la molette.

J'espère trouver une âme charitable pour me régler mon problème (LOL) rapidement.
Merci d'avance pour la précision avec laquelle vous me repondrez et surtout MERCI de m'avoir lu jusqu'ici !
A voir également:

1 réponse

PurpleStorm

Oulala, en effet c'est bizarre et pas évident à diagnostiquer.
Ne serait-ce pas tout simplement un ver (ces virus arrives parfois à passer au travers des protections), ceux-ci font redémarrer l'ordinateur de façon intempestive.
Il y a certainement des outils gratuits et addaptés sur le site de votre fournisseur d'accès internet; ça vaut peut-être le coup d'éssayer. sinon cette outils est éfficace et gratuit : Bohttp://van-fanel.chez.tiscali.fr/worm_msblaster.htmnne chance
0
premutoast

Merci pour l'aide mais ça n'a rien changé car après l'analyse, le prog n'avait pas trouvé le vers et en allant dans les repertoires de Windows, je n'ai rien trouvé de toute façon.
Je désespère vraiment...
0