Format XML explications basiques

Fermé
Cabby75 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 31 déc. 2007 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2008 à 20:18
Bonjour,

Je suis novice sur le format XML. Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce format. J'ai pu lire (sur le site https://www.guideinformatique.com/fiche-xml-355.html ) "son principal intérêt réside désormais dans les échanges entre machines et/ou programmes, même étrangers entre eux.

Donc si je comprends bien, si on prend un fichier texte (Word par exemple) ça permet de le lire depuis n'importe quel logiciel comme OpenOffice ou l'équivalent propréiatire sur Macintosh?

Autre question: quel est l'intérêt de sauvegarder mon ficheir Word 2007 en xml? Quand je rouvre depuis Word 2007 c'est la même présentation (il a pris de la taille mémoire). D'où ma question: est-ce que le format XML a une interface qui lui est prpore comme avec le PDF?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 20:18
Bonjour

le xml ne sert pas à mette en forme du texte ou à afficher, masi seulemetn à stocker et organiser des données

ensuite je décosneille d'utiliser les nouveaux formats de office 2007 (docx par exmeple) car openoffice et plein d'autres de savent pas encore les lire...

ensuite openoffice li tres bien les documents .doc de word...
0