Linux pas de son

lefouleo -  
just.1 Messages postés 867 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour les amis !
voila , j'ai un dual boot linux/windows xp , j'ai formater mon disque dur et ai installer windows xp , mais je n'avais pas de son sous windows xp , apres j'ai telecharger les derniers pilotes de ma carte son ce qui a fait remarcher le son sous WXP apres j'ai installer linux vie un live cd télécharger par la poste (7.0 ubuntu gusty gibon) , une fois arrivé sous linux le son ne marchais pas ! pouvez vous m'aider?

merci

bonne nouvelle année!
A voir également:

10 réponses

just.1 Messages postés 867 Date d'inscription   Statut Membre 108
 
probleme de pilote carte son essaye d'aller sur tout les dirvers.com et chjope le driver de tac arte son pour linux voilà
0
lefouleo
 
salut a toi justin , je suis déja aller sur tous les drivers.com c'est la que j'ai télécharger mes pilotes pour windows , donc si j'y vais avec linxu et que je telecharge des dreivers ne va-t-il pa me faire télécharger des driers qui ne feront plus marcher le son sous windows?
merci.
0
lefouleo
 
et aussi , une fois le drivers télécharger mon gestionauire d'archive m'indique qu'il ne peut pas ouvrir ce type d'archive (.rpc.rpm je crois)

voila si vousouvez m'aider merci.
0
just.1 Messages postés 867 Date d'inscription   Statut Membre 108
 
t'as qui comme distribution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefouleo
 
ubuntu 7.10 gusty gibon

et fier de l'etre ...

bonne fetes.
0
lefouleo
 
up
0
durock Messages postés 11036 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629
 
Ubuntu utilise les .deb

depuis j'ai trouvé çà

mais il est possible de passer un rpm en deb et vice versa , je l'ai deja fait pour essayer ça marche pas à tout les coup
http://linux.die.net/man/1/alien
a+
0
gunzip
 
Salut.
j ai le meme probleme sauf ke je suis sous pclinuxos 2k7 (mandriva)
je n arrive pas a configurer mon son malgre ke tou les pilotes sont installer (correctement reste a prouver)
g meme reinstaller la distrrrrrib mais je trouve pas

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 PCLinuxOS/2.0.0.11-3pclos2007 (2007) Firefox/2.0.0.11
carte son soundblaster audigy PCI
avant ca marchais pour info :)
0
Utilisateur anonyme
 
ouah c'est en anglais -_- ...
bon je crois que je vais me resigner a ne opas avoir du son car je ne voisvraiment pas commet transformer ce .src.rpm en deb vu que je comprend rien !
bonne année.
0
just.1 Messages postés 867 Date d'inscription   Statut Membre 108
 
Prend mandriva 2008 free c'est largement mieux pour moi
0