Disque dur non reconnu

jef -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après une installation dynamique de XP suite à un problème sur mon dique dur C, j'ai perdu mon DD "D". Les deux sont des sata de 250 GB
Dans le panneau de configuration via gestion de l'ordinateur/Gestion des disques, j'ai une partition de base sans lettre de volume (sain et actif) et une autre partion de base "C" Sain(système). Le tout affichant dessous sous forme graphique: Disque 0 et un disque 1 NTFS.
Sur ce DD "D" j'ai des données que je voudrais conserver, comment puis-je le rendre visible sans toucher au contenu ?
D'avance merci.
JEF
A voir également:

10 réponses

dob250 Messages postés 13 Statut Membre

Je ne suis pas un pro mais tu peux déjà voir dans le bios s'il est reconnu sinon forcer dans le bios de chercher un disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Dans le panneau de configuration via gestion de l'ordinateur/Gestion des disques, clique droit sur la partition qui n'a pas de lettre, tu fais modifier la lettre, et tu choisis une lettre pour cette partition.
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

bojour, vous etes aller voir dans le bios si le disque est reconnu?
0
jef

Bonjour et merci,
les 2 DD sont reconnus dans le bios dont un en slave. A quoi correspond la dénomination dique "0" et disque "1" ?
Merci
JEF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que le disque 0 est le disque avec le systeme d'exploitation, le disque 1 est le deuxieme disque dur le disque 2 le troisième etc..;c'est comme ça chez moi..;!!!
0
jef

C'est le disque 0 qui me pose problème, le disque 1 correspondant au "C". L'option attribuer une lettre reste grisée, je ne peux que formater une partion de 5.79 Go et lui attribuer la lettre D ou supprimer une partion active de 227.09 Go au risque de pedre les donéées.
JED
0

là je sèche un peu , difficile de loin, perso j'essaiera de brancher le disque à prob sur une autre nappe pour voir et en masteri
0
jef

J'ai pris les gros moyens, j'ai supprimé la partition active et reformaté en affectant la lettre "D", le DD est réapparu !!
Ne doit-on pas débrancher le slave lorsque l'on reinstalle Window sur le primaire ?
JEF
0

je ne crois pas, tout marche alors?
0
Utilisateur anonyme

Non
0