Problème au démarrage du PC

Fermé
jerome765 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 31 déc. 2007 à 12:20
jerome765 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 31 déc. 2007 à 14:45
Bonjour,

Je sollicite votre aide, car mon PC ne parvient plus à démarrer complètement.

En fait, quand je démarre mon PC, j'entends les bruits habituels pendant 3 secondes et après le voyant de démarrage qui est habituellement bleu sur mon ordinateur ne s'allume pas. Le ventilateur de l'alimentation tourne normalement. Je n'observe aucun signal sur l'écran.
Si j'attends un peu plus longtemps, les ventilateurs (processeur et d'aération) se mettent à tourner à fond.

J'ai tout dépoussiéré car il y avait pas mal de poussière mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé de remboiter les différents composants notamment la carte mère et la carte graphique et idem.

Avant de rencontrer ce problème, il m'est arrivé deux trucs bizarres.
Tout d'abord, j'ai laissé mon ordinateur allumé une demi-journée et à mon retour je croyait qu'il s'était mis en veille prolongée. Je trouvé ça étrange car je télécharger. Et en fait j'ai pas réussi à reprendre le contrôle du PC mais il ne semblé pas éteint. Du coup j'ai appuyé 5 secondes sur l'interrupteur et il s'est éteint; ensuite j'ai réussi à le redémarrer comme si de rien été et j'ai continuer de l'utiliser normalement.

Plus tard dans la journée, alors que je n'avais plus quitté le pc, je m'absente 30 minutes.
Ma copine entendant quelq'un se connecter à msn, à voulu utiliser le pc et là elle n'a pas réussi. elle croyait elle aussi qu'il s'était mis en veille. Elle l'a éteint comme moi mais cette fois-ci, il ne redémarrera jamais

j'ai un HP pavillon T880.fr photosmart. Voici un lien où il y a les caractéristiques de mon pc.
http://www.2xmoinscher.com/info/extended_s...asp?id=S2647371

L'avis d'un copain à moi est qu'il pourrait s'agir de la carte graphique ou de la carte mère.

Merci de bien vouloir m'aider car j'ai besoin de mon ordi pour des raisons professionnelles.
S'il il faut que j'achète une carte mère et que je dois l'installer çà va être chaud alors j'épsère que vous aller me sauver.
A voir également:

6 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
31 déc. 2007 à 13:46
salut,

Tu entends les bips habituels, ok, mais sont ils identiques à ceux que tu endendais avant le bug? Si non, donne moi le nombre de bips et je te dirais la source de ton problème.
0
jerome765 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
31 déc. 2007 à 13:53
salut,

Je n'ai jamais fait attention au nombre de bip auparavant.

Il me semble qu'il y a un bip et encore je ne suis pas sure que se soit un bip. J'aurais meme tendance à dire qu'il n'y a pas de bip.
On dirait juste que les disques durs se mettent en route avec le ventilateur de l'alimentation.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
31 déc. 2007 à 14:07
Mais la ce que je veux savoir, c'est si ce bip est habituel, sinon, il s'agit d'un défaut au niveau du circuit de raffraichissement de la carte mère.
0
jerome765 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
31 déc. 2007 à 14:11
je pense qu'il est inhabituel (sans certitudes)

Si tu penses que c'est la carte mère, je peux m'en faire prêter une mais ça va prendre du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 déc. 2007 à 14:32
En fait, un ami à regarder et il m'a dit qu'il n'y a pas de bip
0
31 déc. 2007 à 14:45
je viens de m'apercevoir que le ventilateur du processeur ne se lance pas au démarrage. Il essaye mais n'y arrive pas.
0