Quel windows vista choisir ?

Fermé
graphinc Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 31 déc. 2007 à 12:14
graphinc Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 31 déc. 2007 à 12:36
Bonjour,

entre ces deux windows :

Windows Vista® Édition Intégrale

et

Windows Vista® Édition Familiale Premium

lequel dois-je choisir, sachant que je suis graphiste et que mes PC sont en simple réseau (via la livebox). Je travaille à la fois en 2D et 3D. Je veux bien payer les 110 euros de différence mais il faudrait que je sache pourquoi je le fais, quelles pourraient être les raisons de ce choix.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en deux mots ce qui peut être un critère de choix pour mon utilisation, ça serait vraiment très sympa

(pour un 4 coeurs q6600, 4 Go de ram)

merci d'avance
Cédric
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
31 déc. 2007 à 12:24
je te laisse comparer les différentes versions :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

Mais à mon avis la plus simple version suffirait largement si c'est un PC pour bosser. Toutes les fonctions des autres versions sont soient superflues (Aero), remplaçables (Movie Maker, utilitaires de sauvegarde, chiffrement, logiciel de gravure ...) ou inadaptées pour ton utilisation (jeux, "Connexion simplifiée au réseau d'entreprise",...)

Vista basic suffira amplement, pas même besoin d'aller chercher la version intégrale.
Si tu as tes propres logiciels d'infographie, il te faut un PC assez puissant, mais pas besoin de superflu au niveau du système d'exploitation.
0
graphinc Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
31 déc. 2007 à 12:36
merci de cette réponse rapide :)

en effet, cet ordi ne servira QUE pour travailler (zéro jeu, zéro logiciel autre que graphisme 2D, 3D & video)
je vais prendre la version familial premium parce que j'achète chez Dell et qu'ils ne proposent que ça. Pour tout ce qui est sauvegarde, j'utilise fullsync pour synchroniser mes PC et sinon je grave "à la main" mes archives.
0