Lecture impossible d'un DVD gravé

Résolu/Fermé
phlecave - 31 déc. 2007 à 10:51
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 11 oct. 2008 à 17:30
Bonjour,

J'essaie désespérément de graver avec succès des films enregistrés sur la free box.

j'ai enregistré un film sur la free.

j'ai ensuite transféré le film de la free sur mon ordi.
Puis j'ai encodé le film pour le faire passer du format ".ts" au format ".VOB" avec le logiciel "super".

J'ai pu alors lire sans problème le film enregistré sur mon ordinateur.

J'ai ensuite utilisé un graveur et le logiciel Nero pour tenter de graver ce CD de façon à pouvoir le lire sur mon lecteur de salon.

la gravure se passe sans problème et je peux lire le dvd gravé sur mon ordinateur.

En revanche, impossible de lire le DVD (Il s'agit d'un DVD-R) sur mon lecteur de salon qui affiche "lecture impossible.
le lecteur de salon est un pioneer DV 360 et y est insrit "RW compatible" sur la facade

Auriez vous des pistes sur les raisons de ce problème?

Par avance merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2008 à 15:01
Bonjour, phlecave et bonne année 2008

Excuse-moi, je ne savais que la conversion dans un conteneur VOB était possible avec SUPER. J'utilise MediaCoder.

Pour que tu puisse lire ton film sur ta platine de salon, il va falloir le convertir en DVD-Vidéo avec cette structure. La conversion avec SUPER ne recréer pas la totalité du format DVD-Vidéo car il manque les fichiers .IFO et .BUP, si j'ai bien compris la manipulation. Ce que tu fais c'est une conversion en MPEG 2.
Nero gère le MP4 à partir de la version 7, pour la version 6, je ne sais plus.

Il faudrait que je saches si tu disposes de Nero Vision Express, application qui permet de recréer des DVD-Vidéo.

Comme je ne sais pas quels fichiers tu as ni quel version de Nero tu possèdes, je te propose si tu as NeroVision, d'ouvrir le logiciel avec Créer un DVD-Vidéo, d'ajouter tes fichiers VOB (si tu en a plusieurs ajoutes les tous) et de lancer l'encodage.
Tu as la possibilité soit de graver directement sur DVD, soir d'écrire dans une Image Recorder .nrg, soit d'écrire dans un dossier. Moi, je choisi toujours cette dernier possibilité mais tu fiat comme tu veux.
Attention, ce processus demande d'avoir sur ton disque dur (c'est par défaut le disque C:) le double d'espace disponible, soit environ 9 à 10 Go, à cause des fichiers temporaires. Toutefois, tu peux modifier l'emplacement des fichiers temporaires (si tu n'as pas assez d'espace) en ouvrant Plus --> Configurer --> Dossiers (pour la version 7) et mettre l'emplacement de ton choix.

Si tu n'as pas Nero Vision Express et que tu ne peux pas le récupérer sur le site de Nero avec une mise à jour je te suggère de procéder autrement. Tu encodes ton/tes fichier(s) dans un conteneur AVI, avec le Codec vidéo DivX et le codec audio MP3. Une fois effectuer l'encodage il faut joindre les fichiers, s'il y en as plusieurs. Puis tu choisis un logiciel de conversion d'AVI en DVD. Il y a DVDFlick qui est gratuit, les autres sont des versions d'évaluation de logiciels payants comme ConvertXtoDVD par exemple.

Enfin j'ai cherché cette discussion qui pourrait t'intéresser. Je n'ai parfois pas tout compris :
- http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=5271&sid=1cfc25e76ecc0f15cdde64ee05d3ec29

a+
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2007 à 13:58
Bonjour phlecave

Première chose à faire, vérifier les codecs avec un utilitaire comme GSpot, MediaInfo ou AVICodec, puis regarder si la platine de salon est compatible avec ceux-ci

Je crois que le format vidéo de la "free box" est du MPEG4 car HD (avant c'était du MPEG-2) , mais je n'en suis pas sur.
Pour plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox_TV et : https://www.free.fr/freebox/index.html

A ma connaissance le logiciel SUPER n'encode pas en VOB.
Quels paramètres as-tu mis avec SUPER : conteneur, codec vidéo et codec audio ?

Pour pouvoir le lire sur la platine de salon, soit tu l'encodes avec SUPER dans un conteneur AVI (ou MPEG1 voir 2) si la platine est compatible DivX, soit il faudra le convertir au format DVD-Vidéo si elle ne l'est pas. Si tu as l'application Nero Vision Express avec Nero, vous pourrez le faire. Sinon un autre logiciel sera nécessaire.

Cordialement
0
Bonjour ziggourat,

Ma platine ne lit pas les DIVX et sous Nero express je vois pas de possibilité d'encoder pour passer du format ".ts" à un autre format.

je te confirme que l'enregistrement sous Free est bien en ".ts"

Le logiciel Super permet bien de passer du format ".ts" au format ".vob". C'est d'ailleurs commme ça que je peux lire sur l'ordi les fichiers que j'importe depuis la free box; ils sont illisibles par mon ordi en ".ts" mais lisibles après les voir encodés en ".vob"

Il est possible que ce soit lors de l'encodage que je fais une fausse manip.

le logiciel "Super" demande "output container" et là je précise: " vob (.ts/.M2T to .vob)"
puis "output video codec" là je n'ai pas la possibilité de renseigner cette case.
puis "output audio codec" là je n'ai pas la possibilité de renseigner cette case.

puis je coche "vob free aspect: video and audio direect stream copy"

je lance l'encodage et manifestement ça convertit bien de .ts en .vob, ça rend la lecture possible sur l'ordi mais toujours illisible par la platine.

Cordialement
0
Bonjour ziggourat, bonne année à toi aussi et merci des conseilss que tu as pris le temps de me donner.

malheureusement je n'arrive pas à les exploiter.
je n'ai pas une version de nero qui permette de recoder mes .vob en un format video lisible par mon lecteur de DVD.

j'ai essayé la manip d'enregister en .avi puis la conversion via dvd flick, mais après gravure, là encore impossible de lire le disque sur ma platine salon.

je commence à désespérer de pouvoir un jour graver ces saletés de fichier .ts avec un format lisible sur ma platine DVD.

En tous cas, merci du temps que tu as déjà bien voulu passer sur le sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2008 à 17:55
Alors je me suis un peu plus documenté sur le format issu de la FreeBox TV. Il s'agit du MPEG-2 TS qui est un flux réseau.
La méthode recommandée pour encoder ce format consiste à transformer le format MPEG TS en MPEG à l'aide de VLC.
Voir le tutoriel qui explique comment faire : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
Cet autre tutoriel, http://balbyrecord.free.fr/images/coupure%20pub%20reencodage.pdf , semble être pour Linux mais je ne suis pas sur du tout.

Mais ce n'est pas ton problème, je pense. La difficulté pour toi consiste maintenant à modifier tes fichiers VOB fait avec SUPER pour les transformer en DVD-Vidéo.
Comme tu n'as pas NeroVision et que DVD Flick n'a pas marché, je ne sais que te dire.
Il faudrait réessayé avec un autre logiciel en version d'évaluation comme ConverXtoDVD de VSO par exemple.

Nero Vision Vison n'est accessible qu'avec NeroBurningROM pour Nero 6. Tu dois avoir juste Nero Express. Je n'y avais pas prêté attention car j'avais eu les deux CD (Nero Express et NeroBurningROM que j'avais installé pour Nero 6. Je penser naïvement que tout le monde avait NeroVision). Maintenant j'ai Nero 7.
Comme tu es sous XP, je te proposerais de télécharger une ancienne version de NeroVision, en version d'évaluation. Il s'agit de NeroVision 3 que tu peux trouver ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10914-nerovision-express.html ou la : https://www.gravure-news.com/download/14.php .
Sur ce dernier site il y a également plusieurs tutoriaux (et logiciels à télécharger) expliquant comment procéder pour transformer ton/tes fichiers en DVD-Vidéo.

Je te laisse la démarche à suivre pour réencoder ton fichier AVI au format DVD-Vidéo avec l'application NeroVision.

Tu ouvres NeroStartSmart et dans la liste des applications à gauche, cliques sur NeroVision.
Une fois l'application ouverte, tu y ajoutes ton fichier vidéo, tu passes les étapes suivantes (tu peux ou non personnalisé le menu), et tu arrives sur la dernière fenêtre avant la gravure.
A cette étape, tu as trois choix possible :
- la gravure sur un DVD
- écrire une Image Recorder au format NRG
- écrire le projet dans un dossier au format DVD-Vidéo, c'est à dire qu'il contient deux répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (il est vide).
Tu optes pour le choix que tu veux. Personnellement je passe par la troisième proposition puis je grave, dans un second temps ce dossier.
La phase d'encodage va prendre un certain temps, deux heures environ pour un fichier vidéo AVI de 700 Mo.
Une fois que tout est fini, encodage et gravure, tu obtiens un DVD-Vidéo avec un menu simple (une fenêtre sur laquelle tu dois cliquer pour lancer le film).

Fais un essai sur un disque RW réinscriptible, si tu le peux, cela t'éviteras de gâcher un DVD et aussi de voir si le résultat te convient.

J'espère que cela sera suffisant. Je vais essayé de me procurer un film issu de Free pour voir comment il faudrait procéder mais, ce ne sera pas de suite car, j'ai des ennuis de voiture pour l'instant, donc je ne peux pas beaucoup me déplacer. D'ici la fin de la semaine, ce sera bon.
J'ai aussi téléchargé le logiciel SUPER pour faire des essais avec le format VOB qu'il produit. Mais je n'ai pas encore testé. Je le fais ce soir et de posterais pour te dire si NeroVision est capable de le prendre en charge.

Je te posterais des messages sur l’avancée de mes tests pour te tenir au courant.

a+
0
OK ziggourat,
merci pour ton aide.
j'ai enfin fini par graver un dvd lisible sur ma platine.
J'ai dû multiplier les opérations:
1)transférer le fichier en'.ts' du scope free vers mon ordi
2)encoder avec 'super' pour passer d'un .ts à un .vob
3)encod'er avec VLC'' pour passer d'un .vob à un .mpg
4)Réparer et resynchroniser son et image avec 'pvasinsttrumento'
5)mettre des chapitres avec 'guyforauthor'
6)Graver avec "nero start smart'

Si on est encore vivant après on peut regarder le DVD sur n'importe quel lecteur.

Je joins un lien qui m'a bien aidé dans ma recherche

https://forum.freenews.fr/index.php/topic,18081.0.html&p=2

merci de ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 janv. 2008 à 19:42
MERCI à toi pour la méthode et bravo pour ta démarche qui relève du "parcours du combattant". ;-)
Moi j'attends toujours que l'on m'apporte un film enregistrer sur Free !

Cordialement
0
>Bonjour,
depuis quelque temps ne ne peu plus lire les cd de données ni aucun cd sur mon pc . est-ce que quelqu'un peut m'aider a retrouver cette utilisation? Merci d'avance pour votre aide , à bientot Gege
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
10 oct. 2008 à 18:33
Salut à tous !

Alors avant j'enregistrer avec ma FreeBox des chaines tels que France 2, France 5 etc. je transférer mon fichier .ts sur le pc, que je convertisser ensuite à l'aide de VLC en fichier MPEG-PS, puis ré-encoder le tout à l'aide de VirtualDub MPEG-2.
Jusqu'à hier je n'ai eu aucun problème, tout ce passer parfaitement bien...
Mais après la dernière "Mise à jour" de la Free, voilà que j'effectue les mêmes manip et là haut surprise... Lorsque je veux lançer mon fichier MPEG dans VirtualDub il m'indique une erreur, il n'y a pas de flux vidéo...
Effectivement en vérifiant avec G-Spot mon fichier .ts que je récupère sur la Free ne contient pas de flux vidéo et c un fichier "H.264/AVC".

En vérifiant, lorsque je veux enregistrer une chaine comme France 5 par exemple, je vois que j'ai le choix entre différent mode, style "France 5", "France 5 standard" et "France 5 bas débit".
Si j'enegistre FR5 ou FR5 bas débit, je me retrouve avec une fichier .ts sans flux vidéo. Alors que si j'enregistre la chaine FR5 Standard, là j'aurais également un fichier .ts mais avec cette fois-ci le fluc vidéo compris qque je pourait alors convertir comme bon me semble.
Que ce soit pouur n'importe qu'elle chaine, choisissez la chaine en "Standard", sinon je n'c pas comment ça se fait mais il n'y a pas de flux vidéo.
Pourtant lorsque je regarde ma vidéo ts récupérérer sur la FreeBix il y a bien l'image et le son !!!
J'avoue que je n'y comprends plus rien, si quelqu'un avait une solution ce serait vraiment sympa merci, parce que ça fait des heures que je tourne en rond sans trouver comment faire ???
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
11 oct. 2008 à 17:30
Aïe, personnes ne connaittrait un logiciel qui peut convertir un fichier TS "H.264/AVC" en XviD ou au moins en MPEG-PS ? Parce que j'ai essayer avec VLV mais il n'y a pas d'image...
Et lorsque je le lançe dans VirtualDub il me dit ensuite qu'il n'y a pas de flux vidéo.
0