Comment faire un procès contre FREE ?

anonyme - 31 déc. 2007 à 02:00
 ZEN - 26 juil. 2010 à 16:44
salut
j'aimerai coller un procés au cul de FREE car ils se foutent de la gueule du monde. Je voudrai connaitre les demarches à suivre s'il vous plait.
Je m'était inscrit chez eux il y a 4 mois. J'avais reçu la freebox et tout. J'ai attendu un mois et toujours rien ne fonctionnait. ( pour ceux qui connaissent il y avait toujours ce chenillard de merde qui tournait au ralenti) Alors pour pouvoir les joindres fallait bien sur appeler d'une cabine téléphonique et attendre au moins un quart d'heure pour qu'un conard réponde. Sans aucunes solutions apportées je décide donc de résilier mon contrat et de leur renvoyer leur matos qui ne me servait à rien.

Surprise!! D'abord je consulte mon compte bancaire et je m'aperçois qu'ils m'ont prélevés 29.90 euros (1 mois d'bonnement alors que rien ne fonctionnait)+ 93 euros(frais résiliation).
J'ai envoyé 2 lettres pour leur demander explications et surtout remboursement ( recommandées avec AR) et rien pas de réponse!

Moi je veux juste qu'ils me remboursent mes 122.90 euros et si il faut aller jusqu'au procés je le ferai.

Merci de m'éclairer s'il vous plait.
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6 réponses

Bonjour ! Je suis en procès avec free pour dégroupage abusif , connais-tu un avocat expert en la matière ? Ou une association qui pourrait m'en fournir un ? C'est terrifiant , moi aussi ils me rendent responsable de leurs carences , alors que je suis victime ! Merci !
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Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:52
CONTACTER LA DDCRFFD E VOTRE DEPARTEMENT
répression des fraudes en bon français
cordialement
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Sydbarett bonjour ! Merci de votre réponse ! On m'a aussi conseillé UFC Que choisir , qu'en pensez-vous ? Bien cordialement !
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Utilisateur anonyme > gardamone
5 oct. 2008 à 13:41
oui vous pouvez CONTACTER l'UFC que choisir également mais l'adhésion est payante
penser à révoquer l'autorisation de prélèvement auprés de votre banque et avertissez fREE
il ne s'agit pas d'une opposition mais en quelque d'une annulation
cordialement
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Je suis défendue par Orgéco ,
http://orgeco.net/
Tout comme UFC que choisir , très efficace ..........................
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demon56320 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 1
31 déc. 2007 à 05:11
envoie tout d'abord un courrier en recomandé et demande de réponse car si tu porte plainte et qu'il ont signé le recomandé et/ou la réponse ca fera une "preuve", autre en recomandé (bon tu paye) ca va peut etre un peut plus les obligé a te répondre.
regarde avec notre chère google si tu a pas desz renseignement plutot sur la justice
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la solution aurait été de révoquer ton autorisation de prélèvement, c'est à dire, + qu'une opposition,
c'est définitif: tu ne donnes plus mandat à ta banque pour payer cette société. ( Je te conseille de le faire de toute façon, car ils ont ton rib...)

contacte l' UFC que choisir, ils ont gagné des procès contre eux, demande conseil à un juriste ou avocat, free fait ça tt le temps, ton cas n'est certainement pas isolé.
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Pascontentfree
5 mai 2008 à 23:55
Salut,

Ca fait 6 mois que je suis en rogne contre free. Un pirate s'est connecté sur mon compte utilisateur et j'ai reçu 3 commandes chez moi de plein d accessoires que je n'ai jamais commandés et qui m'ont été débités. Résultat, 600 euros de perte payé et autant en réclamation, et des heures de hotline et de rédaction de courier AR.
UNE SEULE SOLUTION face à l incompétence du SAV : Attendre la réclamation du remboursement par un organisme judiciaire et se servir de leur service pour contrataquer! Eux seuls ont accès au département administratif et ont l'ensemble de ton dossier.
2 règles: Tout envoyer en recommandé et rédiger à la fin un bon courier à l'organisme judiciaire relatant les faits. Eux seuls ont un moyen de communication et t'aideront. C'est bien la seule fois qu'un organisme mandaté pour te faire payer va te faire gagner de l'argent. Mais t'as pas d'autre choix avec free que de passer par un organisme agréé ayant une relation privilégié avec eux... Car en tant qu'amateur ou client, tu ne vaux RIEN...
Je dois t'avouer que je les déteste... Et j'ai perdu tellement de temps que ça m'a rendu fou.
Gardez courage et écoutez les conseils d'un gars qui a galéré...
Bon courage dans cette lutte difficile. Ne perdez pas de l'esprit que vous êtes dans votre droit et que la loi française est juste, bien que longue et complexe. N'hésitez pas pour des conseils. A plus
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Et c'est pas fini , Free fait encore dans le sensationnel , demain je vais voir un avocat ; !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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