Logiciel de défragmentation

Résolu
Bonjour,
je cherche un logiciel de défragmentation est-ce qu'au niveau de xp il ya moyen de le faire.
merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

12 réponses

1. Salut

Bah , Démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systèmes => Défragmenteur de disque .
    1
    1. mille merci
      0
  2. Demarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils systeme -> defragmenteur de disque
    0
    1. Modérateur
      bonjour,

cela existe en standard sous xp

sur ton disque (C: par exemple) tu fais clic-droit/propriétés/outils/defragmenter

cordialement
      0
      1. Modérateur
        salut:demarrer>tous les programmes>accessoires>outils systeme>défragmenteur de disque
        bonnes fetes
        0
        1. 0
          1. titi1961 à quoi sert le fichier zip que tu m'as envoyé je suis dans un cyber et j'irai l'ouvrir sur mon poste à la maison est-ce qu'il va m'aider à défragmenter mon poste
            0
          2. @ngop3c'est le lien qui te permettra de télécharger un défragmenteur est qui est très efficace, plus que celui de Windows. A utliser sans modération.
            A+.
            Titi.
            0
        2. utilise le defragmenteur de windows, c'est + simple et rien à installer !
          0
          1. comment je l'utilise il est dans quel menu
            0
        3. Modérateur
          exact.pourquoi faire compliqué...
          0
          1. moska j'utilise un pentium 3 de fréquence 730 mhz avec 256 MO de RAM(sdram archaique n'est-ce pas)donc j'optimise mon poste à fond pour qu'il gagne en vitesse c'est la véritable utilité d'une défragmentation tu sais au niveau du disque dur les fichiers se stockent de manière contigus or lorsqu'on supprime des dossiers ou des fichiers sur le disque il se crée un vide que les fichiers suivants viendront combler et plus les fichiers contenant une information sont dispersées plus ton disque mettra du temps à retrouver tes données.
            0
        4. Modérateur
          remonte un peu plus haut tu as deja les explications..
          0
          1. on le sait tout ca, on a repondu à ta question à la reponse numero 1, y'a pas + simple...
            0