Je veux juste COMPRENDRE!

Fermé
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 30 déc. 2007 à 22:55
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 déc. 2007 à 12:49
Bonjour,
Je vais me monter un pc avec
une carte mère asus p5kc,
un intel core 2 duo e6750,
2x1go de ram ddr2 corsair PC6400 en dual channel,
un disque dur 400Go SATAII contenant XP,
un dd 320Go IDE et un graveur dvd asus IDE.


Pourquoi les gens(avis sur sites internet) disent que le RAID ne fonctionne pas sur cette carte mère ou qu'il faut faire ressortir un cable par une carte PCI et le faire rerentrer?
Dabord, c'est quoi le RAID? ensuite en-ai-je besoin pour ma config?

Pourquoi les gens disent que la mémoire vive CORSAIR n'est pas compatible avec cette carte mère? La Corsair de ma config va-t-elle fonctionner?

Doi-je prendre cette carte mère? que me conseillez-vous

MERCI, MERCI et encore merci a tous ceux qui prendront la peine de lire mon post et de me répondr ;)

J'attends.......lol

5 réponses

flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
30 déc. 2007 à 23:08
Et je suis:
Tu n'en as pas besoin pour ta config (de toute façon, il faut au moin 2 disque dur pour monetr un RAID)

Ce que tu as lu sur ta carte mère est exact.
Elle comprend deux controleur SATA, le ICH9 d'Intel et un Jmicron, seul ce dernier gère le SATA en RAID, mais sur deux ports, dont l'un se trouve à l'arrière du boitier, pour servir de eSATA.
C'est un problème régulier sur les carte Intel.

Le controleur ICH ne gère le RAID que lorsque il est affublé du petit r comme RAID.
Le ICH9r, lui, gère le RAID.

P.S: le RAID ne se décline pas qu'en une seul version.
Le RAID 0 est trés performant, c'est le plus connus et le plus utilisé (chez les particuliers) mais la sécurité est faible.
Le crash d'un disque fait perdre les données des deux disques.

1
Bonsoir,

Le système RAID est un système logiciel ou hardware permettant la redondance de données sur disques.Pricipalement utilisé sur les serveurs,cette technologie permet,en cas de rupture d'un disque dur,de ne pas perdre de données,et mieux de pouvoir continuer à bosser de façon transparente,avec le disque HS,jusqu'à la réparation de celui-ci.
C'est une copie automatique disque à disque...

Pour régérence: http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Voilà, pour le reste je ne sais pas...

Cordialement
0
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
30 déc. 2007 à 23:07
OK merci JM, tu m'avance là, cool je n'ai pas besoin de RAID!
0
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
30 déc. 2007 à 23:13
AH ok merci!

Tu n'en as pas besoin pour ta config (de toute façon, il faut au moin 2 disque dur pour monetr un RAID)

mais si!, j'ai 1dd en sataII et un DD en IDE + un graveur dvd en IDE.

Sinon, si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu sur les 2go de corsair, ce serait surper sympa! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
31 déc. 2007 à 12:49
Pour monter un RAID, il faut des disques équivalent (SATA+SATA ou IDE + IDE) le mixte est impossible (sauf cas trés rare)

Pour la mémoire, pas de raison qu'elle soit incompatible, donne plus de renseignement sur la réf de la méoire, c'est de la "value ram " ?

0