Bluetooth sur PC

R1 -  
 R1 -
Bonsoir,
j'ai récemment aquis un PC portable Asus A7Useries avec Vista, et j'ai un problème de bluetooth. Je suis novice et je rencontre déjà un problème. Mon PC ne détecte aucune source alors que mon téléphone portable a le bluetooth activé!!! Quelqu'un sait-il pourquoi? Merci de vous interrésser à mon problème d'avance ^^
A voir également:

22 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Es-tu sur que ton PC embarque la technologie bluetooth d'avance sans rien avoir à rajouter ?
Je dis cela car en général il est nécessaire de mettre un adaptateur (dongle) bluetooth.

@+
0
alex

est ce que tu est allé ds poste de travail pour voir ?
0
R1

Merci beaucoup de me répondre ^^
En effet dans le panneau de configuration je trouve un programme avec les périphériques bluetooth cependant lorsque je fais: option, autoriser les périphériques bluetooth à rechercher cet ordinateur, un message d'erreur d'enregistrement s'affiche. Que faire?
Merci d'avance... ^^
0
R1

Qu'est ce que je dois chercher dans poste de travail? Sur Vista, poste de travai=ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

i don't now par contre
0
R1

merci quand même bonne fin de soirée
0
alex

Atten a tu intaller le logiciel avec le CD inclut (avec le bluetooth)
0
alex

je croit que j'ai trouée une solution
IL FAUT QUE : dans la fenêtre de configuration dans l'onglet Options, il faut cocher la ligne Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cet ordinateur et aussi Activer la découverte
Enfin cliquer sur Appliquer puis sur ok.
J'espere que sa t'aidera.
0

Es-ce que ton téléphone est bien réglé sur réseau bluetooth et le cd de ton téléphone installé sur ton ordinateur. Le mode de transfert des données est-il paramétré en bluetooth dans ton logiciel.
Si tout cela est oui, il te faut un adaptateur.

@+
0
alex

normalement il n'ya pas besoin d'un adaptateur car ton portable et le bluetooth ont la wifi (normalement)
0

Je demande cela car j'ai personnellement installé bluetooth sur mon pc qui pourtant embarque cette technologie et il m'a fallu un adaptateur.
Attention je pense que tu confonds bluetooth et wifi. Ce n'est pas la même chose.
Merci de me dire que je me trompe si c'est le cas.

@+
0
alex

moi ct une petite clé a mettre sur l'unité centrale (disque amovible) pour connecté le portable et l'ordinateur
0

Oui, et cette clé s'appelle un "dongle" (adaptateur). Sans elle, normalement le bluetooth ne fonctionne pas.

@+
0
alex

hein ok mais le dongle c'est la bluetooth alors, non ?
0
R1

Lorsqu'on a la technologie bluetooth embarquée normalement on a pas besoin de dongle?
0
alex

si, si tes obligé d'avoir le dongle sinon ça ne marche pas
0

Pour répondre à alex : oui le dongle te permet de faire fonctionner le bluetooth.
Pour répondre à R1 : Sauf erreur de ma part, je pense que si.

@+
0
R1

Encore une fois, merci beaucoup de vous interrésser à mon problème^^
Je ne sais pas si c'est en lien mais lorsque je fais la manipulation Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cet ordinateur puis appliquer, un message d'erreur s'affiche: une erreur s'est produite lorsque Windows a enrigistré vos parametres. Le périphérique bluetooth est peut être débranché. Est à cause du dongle qui n'est pas branché. Merci d'avance
0

Salut,

Ton bluethoot ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas de dongle et installer le cd qui va avec.
Cette erreur est très probablement en relation.
Quand tu auras acheté ton dongle, bip moi pour te donner la manipulation qui te permettra d'éffacer cette mauvaise installation de bluetooth sinon tu rencontreras des problèmes.

@+
0
R1

Ok, merci beaucoup, je ferai signe quand l'achat sera fait.
0

Re,

Avant de te lancer dans l'achat du dongle, Otes moi d'un doute.
Lorsque tu essaies de connecter ton téléphone à ton ordi, est-ce qu'il le reconnait ?

@+
0
R1

Non, il ne se passe rien des deux cotés (quand le téléphone a le bluetooth activé).
0