Creer un reseau wi fi entre 2 ordinateurs

Fermé
did - 30 déc. 2007 à 18:19
 shitou92 - 5 févr. 2008 à 12:27
Bonjourà tous et bonnes fêtes de fin d'année

En fait je possède un ordinateur dit fixe avec XP sur lequel j'ai une clé USB netgear wi fi et un portable avec vista qui a déjà WIfi incorporé. Je désirerai faire un réseau entre ses 2 unités pour partager les fichiers qui s'y trouvent.Il faut dire que j'ai comme opérateur tele2, avec la télé2box que j'ai branché au fixe par ethernet et au portable par wi fi. J'ai donc internet sur les ordinateurs sans problèmes mais impossible d'avoir une liaison simplement entre les 2. J'ai appelé tele2 qui m'a indiqué que la télé2box ne donnait pas ce service. Il me reste donc à creer un autre réseau . Dois je avoir d'autre matériel à part ce que j'ai cité, notamment une carte réseau pour le fixe et que dois je faire? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

BigGameurs Messages postés 97 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 3
30 déc. 2007 à 18:28
--Bonjour; Merci et bonne fêtes égalemnts.
Avez vous sur votre box un routeur?
Sinon vous pouvez crée un reseau en dehors de votre box.
Votre pc de bureau et votre portable n'ont ils pas de connexion ethernet?

BigG
0
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire un réseau en mode Wi-fi partagé entre deux ordinateurs, mais cela reste possible avec deux systèmes
1°) c'est le Bluetooth pour le sans fil.
2°) un cable avec un boitier sur ce dernier et deux prises USB mâles aux extrémités

Joyeuses fêtes de fin d'année et bon courage

@ très bientôt

joserral92
0
raider102 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 21:21
merci de s'intéresser àmon problème

Ma tele2box fait routeur et c'est grace à celà que je peux avoir accès à internetsur mon portable mais tele2 m'affirme que je ne peux pas creer de reseau entre mes 2 ordinateurs. D'autre part, je souhairais si c'est possible faire un réseau en WI FI sans fil.

did
0
raider102 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 21:56
Mercià tous

J'ai eu réponse à ma question, je vais faire une connexion d'égal à égal ad hoc en wi fi.

Cordialement
did
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je souhaiterai créer un réseau entre le pc fixe connecter par club internet a mon pc portable qui n'avait pas de wifi. J'en ai acheter un externe D-link, et je ne peu toujours pas me conecter. soit la connection napparait pas et dans tous les cas je n'ai pas la clé wifi je nai pas de moyen pour l'obtenir! Jaimerai savoir deja si il est possible de creer un reseau sans fil (le but etant que je puisse me connecter dans ma chambre ac le pc portable et le pc fixe est dans le salon), sinon il faudrait que je machete un routeur ma il y a tro de modele je ne sait pas lequel choisir!!
J'attends vos réponses. Merci a bientot
0