MPEG conversion DVD-video

Fermé
kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 30 déc. 2007 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2007 à 14:44
Bonjour,

J'ai déjà un peu chercher partout mais tout se confond dans ma tête et j'aimerais l'avis de professionels ou de connaisseurs pour forger tout cela dans ma tete. J'ai compressé un dvd en mpeg2 (format vod, dvd avec xilisoft) mais il me sort un fichier .mpg et maintenant je veux le mettre en format dvd-video afin de pouvoir lire ce fichier mpeg sur mon lecteur dvd de salon. J'ai lu qu'il fallait l'"authoré" avec un programme d'"authoring" alors j'ai pris "TMPEGEnc dvd authoring" qui est censé le faire. Est-ce que l'autoring agrandit d'office le fichier mpeg a 4.7 GB ? Ou est-ce que le programme reconvertit dans un plus grand format ? Est-ce possible de garder a peut pres la taille obtenue en mpeg mais lisible sur lecteur dvd de salon ?

Tous cela est a titre de test pour pouvoir arriver a faire autre chose, donc, si vous trouvez ca bizarre de vouloir faire cela c'est normal parce que ce n'est pas ce que je veux faire en définitif mais j'aurais besoin d'aide la parce que je ne m'en sors plus.

Merci a vous qui m'aiderez !

21 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 14:44
Bonjour
Et si le lecteur de salon n'accepte que le mpeg2 standard ?
c'est difficle pour moi d'aider car je ne connais pas la source.
Personnellement je ne créée pas des mpeg2 très longs car ils sont ingérables sur dvd de salon.
Il n'y a pas de possibilité d'accéder à un moment donné de la video. Il faut tout parcourir en accéléré et c'est très long.
Pour les longues videos, j'utilise la structure DVD video avec Video_TS et Audio_TS, menus et chapitres que je créée avec Pinnacle studio
Celui ci adapte automatiquement le bitrate pour que la taille finale soit juste légèrement inférieure à ce que peut accepter un DVD (4.7Go): mode qualité automatique
Je pense qu'en fait, c'est juste ce genre de fonctionnalité que vous utilisez dans votre logiciel d'"authoring"
BaV
JC
0