Soucis avec matériel vidéo

Résolu
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour les CCM,

J'ai un gros problème. Je ne sais pas si le forum choisi est le mieux adapté, et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le bon, mais je ne sais pas vers qui me tourner. Je vous explique :
Je possède un camescope analogique JVC (réf GR-FX102).C'est un vieux coucou, mais j'y tiens car il fait de très belles vidéos. Récemment, j'ai souhaité mettre ces vidéos sur mon PC pour les graver sur DVD afin de pouvoir les lire avec mon lecteur de salon. Pour ce faire, j'achète un pack PINNACLE qui comprend le logiciel studio 11, le logicilel de création de DVD pour lecture directe sur lecteur de salon et le boitier d'acquisiton 500-USB.
Mon camescope est équipé des sorties composites jaune et blanche (respectivement vidéo et audio). Je les connecte donc aux mêmes sorties du boitiers 500-USB. Dans le logiciel studio 11, je paramètre tout correctement et je lance une capture. Et c'est là que les problèmes commencent :
- images perdues en grande quantité
- lors de la prévisualisation du résultat, je n'ai qu'une image verte montrant seulement 2 ou 3 mm de film fixe

J'ai tout essayé :
- changer les paramètres dans le logiciel
- changer les câbles
- enlever des programmes qui me prenaient de la mémoire
- augmenter la mémoire de mon PC en changeant des barrettes
Je suis même allée sur le site de PINNACLE et demandé l'aide des techniciens qui n'ont pas trouvé autre solution que de m'échanger mon boitier.

Malheureusement pour moi, même après tout cela et le nouveau boitier, j'ai exactement le même problème :
Le son est bon, mais pas la vidéo.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis au désespoir d'avoir acheté un matériel qui coûte plus de 60 euros pour rien.

Si quelqu'un possède une solution ou une idée que je n'aie pas encore essayé, je le remercie de tout mon coeur pour son aide.

Amitiés,

Kokliko

2 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Toujours personne pour se pencher sur mon problème ?
Je me sens vraiment seul sur ce coup là.

@+
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Re,

Je vois que personne ne peut m'aider sur ce coup là et qu'il faut que je me débrouille. Alors ok.
1 - Prendre le matériel et le mettre à la poubelle. (ca fait des soucis en moins)
2 - Ne pas faire une maladie du poignon perdu (environ 100 euros, c'est pas grave)
3 - Ne plus faire de vidéo avec l'ordinateur (ca évite les désagréments)

Voilà ma solution personnelle.

+
0