Installation d'une ASUSTEK A7N8X-Deluxe

Fermé
Bendj - 20 oct. 2003 à 12:09
 Remides - 8 mars 2005 à 14:44
Hello, Je me suis acheté une carte mère ASUSTEK A7N8X-Deluxe. J'ai suivi le book d'installation et je ne pense pas avoir fait de conneries (j'espère ;). Quand je boote mon pc, tout se passe bien mais au moment où il affiche la page concernant l'A7N8X-Deluxe (page verte + logo), l'écran redevient noir et affiche 1 message évoquant le "RAID", puis un tableau (j'ai pas trop le temps de lire) puis un message qui concerne à priori une impossibilité quant au chargement de windows (message qui se répète sur 20 lignes). L'écran devient bleu (comme moi) et un message me dit en gros que windows n'a pu être lancé afin de "ne pas endommager le pc". On me dit de vérifier bien les connections, de vérifier que je n'ai pas de virus, ...
Si qq peut donner un tuyau à un gars qui essayer d'installer sa carte + proc tout seul et qui est un peu pommé maintenant, merci ...
ma config :
ASUSTEK A7N8X-Deluxe
XP 2600+
Bendj
A voir également:

13 réponses

JREP Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
26 nov. 2003 à 09:23
Si tu n'as pas de disque dur SATA, désactive les ports sur la carte en mettant le cavalierSATA_EN1 sur les fiches 2 3.
0
Bonjour à tous
Je viens de monter un PC complet pour la première fois à partir d'une ASUSTEK A7N8X-Deluxe couplé à un Athlon XP 2600+ Barton et 512 Mo 3200 FSB 400 Infineon. A priori, tout fonctionne, mais je ne suis pas sûr que mon CPU est paramétré correctement dans le Setup. Quelqu'un peut-il me faire parvenir des copies ecrans du paramétrage du Bios. Fe n'ai pas de DD Sata, juste deux IDE, un Maxtor Diamond Max 9Plus de 80 Go et un IBM de 40 Go. Merci d'avance
0
Slt, pour paramétrer ton bios, tout dépend ce que tu veux faire.
au démarrage, ton cpu indique combien?
si tu crois que ce n'est pas la bonne fréquence tu vas dans le bios et tu changes la fréquence de ton cpu.Tu as le choix entre 100-133-166-200.
Apres tout depend de ta config.essaie d'abord 133 et si tu vois que ton proc est a la bonne frequenc ele tour est joué sinon essai 166.
0
axelod > lolobouh
5 janv. 2004 à 18:03
La détection de mon CPU est réglé car au boot, le système indique bien la présence d'un Atlon XP 2600+. En fait, j(ai choisi une fréquence de 166 et j'ai configuré les autres paramètres en auto. Par contre, pour overclocker le CPU, faut-il choisir le paramètre "Agressive" pour monter en fréquence?
0
J'ai exactement le meme probleme que toi et je ne sais pas comment faire.
Ton probleme s'est arrnagé comment??
0
Dis moi c'est koi ton pb et je verais si je peux t'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai installé hier la carte asus A7n87x deluxe plus athlon 2600+.
J'ai remis les anciens DD et les anciens lecteurs CD.
Lors du demarrage, la carte demarre sans pb, me pose un question de raid et ca passe puis ensuite me dit qu'il y a un pb avec windows et propose plusieurs types de demarrages qui font tous la meme chose, redemarrer l'ordinateur en boucle.
J'aimerai qd meme eviter de tout reformater..
Quels conseils as tu a me donner??
0
ce pb n'a rien avoir avec ta config c'est juste un probleme de windows.essai de booter avec une disquette tu fais un chkdsk /P
sinon je vois pas trop reinstalle windows par dessus l'autre.
a la long crée une partition que pour windows comme ca en cas de pb t'es pas embeter.
tiens moi au courant
0
si qq un veut le manuel de la cm a7n8x de luxe en fr
il faut aller sur www.asus.fr il y est.
0
salut
Pour l'écran bleu, je confirme car G eu le problème : il faut réinstaller windows (XP pour moi) avec le CD d'installation.
Mais je l'ai fait sans reformater (il était déja installé).
J'ai réinstallé par dessus et moi çà m'a gardé mes documents et logiciels installés en place...
Mais bon çà a marché pour moi....
Par contre si quelqu'un a un tuyau pour paramétrer le bios
j'ai un 2600 XP fsb333 et 2 X 256ram pc3200
J'arrive pas à faire prendre en compte les 2 barettes en dualchannel

Merci :)
0
Salut regarde bien sur ton manuel ou placer les barettes pour quelle fonctione en dual : si mes souvenirs sont bons : bank A1 et B1 mais a verifier...
0
j'ai eu le même probmème...et je l'ai encore, A7N8X deluxe et maxtor diaman max 9, l'install d'xp marche, puis le système deiens instable ( jamais eu ça avec d'autre machine et j'en ai eu des 10aines), là dessus pas moyen de rebooter, écran bleu avec erreur 0x0000007b, et impossibilité de réinstaller Windows XP sur le disque. j'aui une seconde station sous 2000pro avec une kt7 raid et un ibm 0gio, j'ai mis ce dique dans mon autre tour, erreur 0x0007b unmoutable boot device.... étrange, car en réinstallant XP sur ma seconde station, ça fonctionne nickel, et en remmettant mon 200 dans sa station d'origine, ça tourne comme une horloge aussi. j'ai par contre sur ma seconde tour, les même erreur avec une MSI KT4V... je comprends pas bien, en mettant une auter alim dans la tour ça n'as rien changé...mystère, j'en peux lpus :)
0
salut
vas sur ce site si tu veux
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm

tu cherche l'erreur suivante : - Stop 0x0000007B ou Stop 0x7B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE :

Désolé je préfère ke tu ailles voir sur le site car je ne suis pas sur d'avoir le droit de copier le site (du moins une petite partie sur un forum ou autre :/ )

Cela t'aideras peut-être :o)
Ps : je n'ai pas d'intéret sur ce site mais je suis tombé dessus par hasard et ya po mal de choses....
a plus
0
Bonjour


Je cherche le manuel en francais de la carte a7n8x e deluxe, l'aurais-tu et si oui peux-tu me l'envoyer par mail car elle est introuvable chez asus

Merci
0
Salut

Désolé je n'ai pas le manuel de la deluxe E
par contre voici le lien de la deluxe
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X%20Deluxe
techniquement ya ptete de koi avoir le plus gros des infos a combiner avec le manuel en anglais de la deluxe E
(dispo sur leur site aussi)
Voila désolé C'est tout ce que j'ai comme info pour ma part
A plus
SEB
0
Bonjour à tous,

Je possède une CM ASUSTeK A7N8X Deluxe depuis déc.02 et tout allait pour le mieux jusqu'au jour où mon PC à planter (blocage total) durant une partie des Sims2. J'ai fais un reset et impossible de redémarer, j'ai un écran noir juste avant le démarrage de Windows. J'ai essayé de réinstaller Win mais idem écran noir au début de l'instal. La RAM est bonne, j'ai donc essayé mon DD sur une autre tour et ça démarre, par contre un autre DD sur ma CM ne démarre pas (écran noir).

Alors dois-je en conclure que ma CM à rendu l'âme...
J'ai encore un filin d'espoir qui repose sur votre réponse.
Merci d'avance.
0