Clé USB protégée en écriture.

Fermé
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 30 déc. 2007 à 14:20
 lebossdu13 - 30 déc. 2007 à 14:57
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

Voilà mon problème: depuis quelques jours ma je ne peux plus rien faire sur ma clé USB. En effet il me reste 2 fichiers que je voudrais supprimer et quand j'essaye le messages suivant apparait:
Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture du volume dans le lecteur \Device\Harddisk1\DR2.
(les chiffres changent régulièrement)

Ensuite les fichiers disparaissent et quand je remet ma clé, ils réapparaissent. De plus je ne peux pas copier des fichiers sur la clé, ni copier les fichiers de la clé sur PC.

Ce que j'ai fait: J'ai essayer de formater ma clé qui est en FAT32, que ce soit directement, en mode sans échec ou par l'invité de commande, j'ai eu le même message. J'ai même essayer de convertir ma clé en NTFS par l'invité de commande, mais il me dit que les fichiers qui sont sur ma clé sont en NTFS ce qui forme un cercle vicieux. Enfin, j'ai créer une clé de registre pour retirer la protection mais sans succès.
Bien sûr j'ai essayer tout ceci avec les deux positions de l'interrupteur de la clé.

Merci à vous tous de toute façon.
A voir également:

4 réponses

Salut,
Tu devrait avoir sur ta clé un loquet à dévérouiller.
Ca devrait marcher.
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
30 déc. 2007 à 14:23
Il arrive que le contact du loquet soit defectueux...
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
30 déc. 2007 à 14:24
Oui, mais j'ai déjà essayer tout ce que j'ai dit dans les deux positions de ce loquet.
Concernant le contact défectueux, je ne pense pas que ce soit la cause, car quand le loquet est fermé, ceci le formatage ne se lance pas du tout et le message apparait, et quand il est ouvert, il se lance et à la fin seulement, le message apparait.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre si vite !!!
0
Re,
Vraiment désolé, je ne sais pas.
A+
0