Pb démarrage portable (reboot)

yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre -  
yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon ordinateur portable hp

lorsque je l'allume l'écran est noir et l'ordi redémarre si je laisse faire
j'ai brancher un écran d'ordinateur fixe pour voir si c'était l'écran qui était foutu et j'arrive a voir les demande de démarrage (mode sans échec...invite de commande...)

j'ai donc éssayer le mode sans échec puis les autres mais aucun ne fonctionne...

j'ai regardé les différents topic mais aucun ne s'applique à un ordinateur portable...

je me dis que sa peut provenir de la surchauffe du disque dur (je l'ai laissé branché toute la nuit et la veille)
mais je ne peux meme pas vérifier la température avec les logiciel adéquat puisque je ne peux rien faire dessus...

svp aidez moi
A voir également:

11 réponses

maopolka Messages postés 4 Statut Membre 1

Allez voir sur hp, il y a un bug référencé sur certain portable et sa carte video intégrée. Si votre portable s'y trouve appelez le support, vous envoyez votre machine au sav, il vous change la carte mère et en plus ils vous rajoutent des mois de garantie.
0
yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre 44

non il n'est pas référencé comme ayant un bug

c'est celui -ci =>
HP pavilion DV9000 turion AMD 64X2 1.6 Ghz - 1024 Mo Ram - DD 100 Go - Ecran 17 pouces

est ce que sa pourrait provenir de la ventilation ?
0

autre précision =>
mon dd était pas mal remplie

est ce que sa pourrait provenir de cel a?
0
microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonjour!
Il semble me souvenir que les ordinateurs HP (entre autres) possèdent une option F10 au démarrage qui permet de réinitialiser le système. Par défaut l'option proposée sauvegarde tes données. Est ce le cas? si oui ça vaut le coup d'essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fais f10 au démarrage
sa a démarrer la sauvegarde et la réinstallation des composants d'origine mais je ne peux toujours pas démarrer...

ce qui me trouble c'est l'absence d'image sur le portable (écran allumé mais en noir) alors que je peux quand meme avoir les menus de démarrage avec un moniteur branché a coté

est ce que sa pourrait etre la carte graphique sur la carte mère qui aie flanché ?
0

re
si j'ai bien compris, tu as pu restaurer le système à partir de f10, mais en branchant un moniteur sur ton portable?
qu'entend tu par je ne peux pas démarrer?
0

re
en fait vu quand j'allume le portable rien ne se passe (l'écran reste noir, le dd a l'air de réfléchir, les voyants sont allumé..)

donc j'ai branché un moniteur sur le portable avec lequel je peux voir que le portable démarre bien
mais il n'affiche que le menu (de f8 je pense) avec :
_démarrer en mode sans echec
_démarrer avec la dernière configuration..
_démarrer normalement

donc j'ai éssayer tous les choix mais avec tous le portable reboot ( sur le choix dernière configuration le petit curseur bleu de chargement avec logo windows xp apparait alors que sur les autres choix il n'apparait pas...)

j'ai donc après éssayer comme tu me la conseiller en faisant f10 et sa m'a mis le menus pour réinstaller les composant d'origine
je l'ai fais et a la fin sa ma demander si je voulais redémarrer ou arreter
j'ai donc redémarer mais sa a rebbooter...

j'ai rééssayer en débranchant l'autre moniteur sans aucun résultat (toujours écran noir...)

plus je regarde les sujets relatant un pb similaire et plus je désespère et me dit que c'est la carte graphiqe qui a flanché (d'ou l'absence d'image) et a fait flanché la carte mère...
est ce probable ?

merci d'avance pour les réponses apporté
0

re
cen peut être ta carte graphique puisque tu vois l'image sur le moniteur externe!
don cton écran est mort
d'autre part le pb du reboot systématique
il serait utile de faire un checkdisk à partir du cd windows avec option réparation (/r)
je te joins le lien pour le tutoriel
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
0

l'écran ou la carte graphique est mort ?
est ce que la garantie le prend en compte ? (elle est de 1 an et sa fais 6 mois que je l'ai donc elle est encore valide..)

et sinon le cd windws tu parles du disque de sauvegarde éffectué juste après l'achat ?

et pour le lein que tu m'a donné je ne peux aps l'utilisé vu que je n'ai pas accès a xp...
0

re

tu n'as besoin de rien installer sur ton portable....lis le tutorel jusqu'à la partie sur la console de récupération
tu peux utiliser ton cd de sauvegarde à condition qu'il te propose des options (console de récupération ou rau premier écran), sinon tu peux toujours sortir de la restauration avant destruction complète .
par f10, n'avais tu pas une option réparer au premier écran de choix? ça serait la meilleure méthode
d'autre part ta garantie paraît valide, donc profites en!
0

je ne crois pas avoir vu d'option réparer avec f10...
vais voir et éssaie !

et pour le tuto désolé je n'étais pas allé jusque la ..

si sa passe toujours pas je viendrai refaire un tour

mais merci pour ce que tu m'a apporté comme information ;)
0