Probleme de détection usb ( souris , webcam..

Bob -  
 Bob -
Bonjour , récemment j'ai installé le service pack 2 de windows xp et depuis que j'ai installé le service ma souris usb ne marche plus , de meme que ma webcam , clé usb tous les ports usb quoi..
le pc ne detecte plus aucun port usb ce qui est bizzare puisque tout marchait correctement juste avant l'installation du pack2.
Veuillez me dire svp comment réparer ce probleme et la marche a suivre Merci..
A voir également:

9 réponses

unior Messages postés 290 Statut Membre 7

Salut!

->Désinstalle le pack 2 par menu "ajouter/supprimer des programmes" puis vois alors si ça fonctionne :

->normalement ça règlera ton pb pr un moment je pense, il n'y a aucune raison que tes ports USB ne fonctionnent pas -_-'

* Si le pb persiste, c'est que la SP2 n'est pas en cause mais plutôt un driver. Va sur ce site et télécharge les MAJ pr ts tes drivers USB et dis nous où tu en es:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

NB: il n'y a aucun virus ds le plugin à télécharger.

Bonne chance!

Unior
0
Bernard

Bonjour
Tout d'abord il faut vérifier votre configuration matérielle...
Pour cela cliquez sur poste de travail avec le bouton droit d'une souris si vous avez un ancienne souris qui se branche sur le port ps2 cela doit marcher après un redémarage de l'ordinateur... Dans le haut du menu contextuel vous trouverez "Gérer" pour accéder au gestionnaire des périphériques... Si dans le haut de la liste vous avez des points d'interrogation pour certains périphériques c'est que les pilotes ne sont plus présents sur votre machine et qu'il faudra les réinstaller avec le CD du frabricant de la carte mère ou en allant sur internet les chercher chez ce même fabricant si vous le connaissez... Dans le cas où vous n'avez pas ces points d'interrogation il faudra sans doute réinstaller complètement votre windows avec un CD Pack2 directement, votre numéro de licence actuelle étant valable aussi dans ce cas il ne vous sera pas nécessaire d'en acheter une nouvelle... Par conte une fois cette réinstallation achevée il vous faudra néanmoins les pilotes spécifiques du fabricant de votre carte mère et aussi remettre les pilotes de tous vos périphériques... Avant de vous attaquer à cette lourde opération vous pouvez tenter de désinstaller un à un vos port USB dans le gestionnaire de périphériques déjà vu plus haut accessible par le bouton droit de la souris sur l'icone du poste de travail en choisissant "Gérer... En rallumant votre machine les ports devraient normalement se réinstaller...Bien à vous et bonne année...
Bernard Kellermann
Consultant en informatique
0
Bob

salut je n'ai envie de désinstaller le pack qu'en dernier recours donc j'ai cherché ma souris dans ton site mais aucun moyen ma marque de souris n'est pas affichée la bas (Mtec Computer) je vais installer les mises a jours automatiques pour voir si mes drivers seront mis a jours , est ce que c'est possible ? si qu'elquun a une solution dites la please , j'en ai marre de tout faire avec le clavier la...
0

Re

->Lorsque tu connectes en USB tu dois avoir un message qui s'affiche
* (si ça s'affiche : tu peux mettre à jour les drivers USB en cherchant ds les options proposées au moment où tu connectes une clé par exemple).

++

Unior
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob

Re a vous deux , en fait meme ma souris normale ps2 ne marche pas ... je ne sais pas si c'est un probleme de pilote, aucun message quand je branche un élement fonctionnant avec Usb. et dan le gestionnaire de périphérique pa de point dexclamatio ou dinterogation jaunes devant les Usb racine docn tout devrait marcher normalement... bizzare ce probleme quand meme...
0

Si c'est un pb uniquement avec la souris, essaie avec une autre on ne sait jamais..

Pr les autres,
dis si ça marche.
0
Bob

non j'ai déja dit que ca ne marchait avec aucun Usb webcam , clé , souris rien ne marche...
0
Bernard

Re :
Avez-vous regardé du côté du Bios de votre machine pour voir si les périphériques ne sont pas tout simplement désactivés...
Bernard Kellermann
Consultant en informatique
0
Bob

oui j'ai regardé tout est activé mais je pense que le probleme vient du driver Usb Device qui n'est pas dans la liste des périphériques cela pourrait etre ca ?
0