à propos de la mise en veille de l'ordinateur

YB -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le fait de mettre l'ordinateur en veille le deconnecte d'internet ? Exemple; si je télécharge un fichier lourd qui nécessite plusieurs heures et que la veille se met en route, est-ce que le telechargement s'arrête ? Merci. YB
A voir également:

6 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

non mais si tu mets en veille prolongée oui
0
YB

merci de ta réponse. Quelle différence fais-tu entre une veille "simple" et une veille prolongée ? Je suis sur Vista. Dans mes paramètres "modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation", j'ai réglé "éteindre l'écran" sur 2 heures et "mettre l'ordinateur en veille" sur 3 heures. Est-ce que de ce fait l'ordinateur se met en veille prolongée ? Merci. YB
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

pour la veille tes donnees sont conservées dans la RAM alors que la plupart des composants sont éteint pour sortir de la veille il suffit d'appuyer sur une touche ou bouger la souris

pour la veille prolongée tes donnees sont conservées sur le DD et la ram n'est plus rafraichie, ton modem n'est plus alimenté en electricité il economise plus que la veille simple

tu a choisis le bon parametre ça va metre ton ordinateur en veille apres 3h mais pas en veille prolongé...
d'ailleurs tu peux voir dans le menu demarrer que tu as une option pour metre en veille et une autre pour la veille prolongée
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

il y a toutefois un risque de laisser son ordi en veille , et en téléchargement!
c'est que s'il y a un virus dans le téléchargement , pc infecté sans le savoir !
avec toutes les conséquences !
et c'est souvent dans les téléchargements, que les virus font leurs apparitions !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YB

bonjour, grâce à toi, j'ai compris la différence entre une veille simple et une veille prolongée. La veille simple se configure depuis les paramètres du bureau. A propos de ta remarque concernant les virus, jusqu'à présent, je n'éteignais jamais mon ordinateur. Autrement dit, il tournait non stop 24/24 heures. Le risque était donc supérieur. Cela dit, j'ai acheté un récent HP avec écran 20 pouces et j'ai mis Avast antivirus qui m'a l'air très efficace. En tout cas merci encore de tes conseiles. Je laisse mes paramètres de veille sur 2 et 3 heures . YB
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

rebjr YB
quand tu n'emploie plus ton pc , coupe l'alim !
énergie épargnée, et usure de ta machine aussi ! prévention de la surchaufe

avast, n'est plus très performant, tu fait bien d'en prendre un autre ,

antivir, bitdefender free v10 , AVG !
où le payant ???? à toi de choisir !
0