Découper une photo

Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 loulou -
Bonsoir,
Qui pourrai me renseigner sur la façon de faire un découpage d'un élément d'une photo tout en gardant la finesse de la découpe. Ex retirer un objet pour pouvoir le coller sur une autre photo avec les bords de la découpe net. Merci à vous.
A voir également:

9 réponses

hardplayer Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Derien , je pense que sa devrais marcher,

Attention , Adobe est assez dur a prendre en main , mais a raison d'une petite demi heure, vous devriez vous en sortir :)
4
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui merci mais j'en ai un, paint shop pro XI, mais je suis un novice dans la fonction découpage c'est pour cela que je demande de l'aide. Je fais bien le tour avec l'outil lasso, mais après je bloque tu comprend mon problème voila.
0
hardplayer Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Heuu enfaite si tu sais découper un partie d'une photo ( simple a faire )

Il te suffit ce sauegarder le résultat puis par la suite de réouvrir de logiciel et d'ajouter l'image sauvegardée précédement ;)

C'est pas compliquer, mais j'avoue que la plupart des logiciels sont mals fait..

Cordialement,
0
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je suis d'accord avec toi mais mon problème c'est que les bords de découpe ne sont pas terrible il reste des traces de la partie que qui ne m'interresse pas, avec la gomme c'est un travail de forçat pour régulariser les bords. Alors il parrait que certain logiciel par combinaison de touches ou autre font très bien ce travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseille Adobe Photo Deluxe ( tu peux le télécharger sur : https://www.01net.com/telecharger/ Si la version gratuite n'existe pas, prends la version d'essai )

Pour un découpage précis : Utilise le Zoom au maximum
0

Merci je vais essayer avec ce que tu m'as dis, je te tiendrai au courant.
0

Bonjour,

J'ai trouvé avec GIMP et la c'est super, merci pour les renseignement et Bonne Année.
0
Rachel

C'est quoi GIMP ? pourrais-tu me passer le site pour que je le télécharge ? Parce que moi aussi j'ai le même plroblème

que toi.

Merci
0
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Rachel

Bonjour,

GIMP est un logiciel de retouche photos équivalent à PHOTOSHOP. Pour la découpe regarde ce tuto et la tu saura comment il faut faire. www.calcyum.org/tutorial-gimp-detourer-chemins

Cordialement.
0
loulou

bonjour pour pouvoir decouper une photo je prend le programme photo express 3 ci tu a un probleme tu na qua mecrire puis je pourrais te repondre avec plaisir bonne chance a toi et surtout amuse toi avec photo express 3 bye bye de loulou
0

Il te suffit de télécharger un logiciel de retouche tel que

- Adobe Photo Edition Deluxe
- Paint
- Photo philtre
...

A toi de trouver celui qui te conviens le mieux ( Certain sont payants )
-1